Bière de la semaine de Borat (14 septembre 2019)

171

Bienvenue à la chronique bière de la semaine de Borat. L’impact joue sa saison (encore) samedi à Montréal et donc, tranquillement les activités reprennent autour de l’équipe après la pause internationale. Par contre, le tout se fait relativement dans le silence vu les début des activités du Canadiens de Montréal …

Mot du jour

L’impact avec un trophée !

Une des choses que j’entend beaucoup par les temps qui courent, c’est l’idée pour le onze Montréalais de lâcher la saison MLS et donc d’abandonner les séries pour se concentrer sur le championnat canadien, eux qui sont en finale contre le Toronto FC. Première des choses, ce n’est pas chose réellement faisable de dire à un groupe de joueurs que vous abandonnez, surtout après le changement d’entraîneur et le retour de nombreux blessés. Agir sans le dire réellement alors? Oui, c’est plus plausible comme stratégie mais encore là, le club n’a pas congédié Remi Garde pour abandonner aussi tôt les séries. Personnellement, je ferais virer mon effectif en ayant pour but d’avoir le XI le plus fort possible contre Toronto lors des deux matchs. De un, un trophée, fait longtemps en simonac que le club en a pas soulevé et de deux, cette organisation a besoin du buzz que crée la ligue des champions de la Concacaf à Montréal après cette saison de misère. D’autres marchés peuvent facilement débattre que les séries MLS sont plus importants pour leurs fans que la CCL mais à Montréal, je ne sais trop pourquoi, je crois sincèrement que pour les partisans, y’a pas photo, c’est la Champions League qui l’emporte haut la main! Donc, all in pour la finale contre Toronto Borat? Ben oui crisse!

Bière de la semaine

Jukebox, superstar !

Cette semaine, comme on jase aussi beaucoup du retour de Piatti comme si il était le sauveur… je vous propose cette semaine une bière à sa hauteur, la Superstar de Jukebox! Il s’agit d’une New England IPA des plus classique et je dirais des plus réussis! À 6,5% d’alcool, ce qui est raisonnable pour une NEIPA, vous pouvez vous en descendre quelques une comme une superstar! Jukebox est une brasserie affilié ou associé (Ce n’est pas clair) avec Avant-Garde dont je vous ai parlé plus tôt dans cette chronique. Je vous rappel donc que leur bar se situe non loin du stade, une belle destination d’après match !

Groupe de la semaine

Brutal chérie, antisocial et brutal

Je vous présente cette semaine le groupe de punk rock francophone Brutal Chérie de Montréal. La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à ce groupe, c’est ; authenticité. On parle ici d’un trio de vrai rockeurs qui donnent tout ce qu’ils ont pour leur musique. Ils sont d’un naturel désarmant sur scène et l’énergie transmise est contagieuse à souhait. Il faut dire qu’ils ont bien de l’expérience puisqu’ils font de la musique ensemble depuis 1997 (Sous le nom de Sexhead d’abord puis sous Brutal Chérie) et comptent énormément de spectacles à leur actif. Ils ont deux albums, cours ou crève en 2013 et Antisocial et brutal en 2017. Voici un clip de la chanson Nausée : «  https://www.youtube.com/watch?v=-jPUYWD44Tw  » et vous pouvez visiter leur bandcamp ici : https://brutalcherie.bandcamp.com