Bière de la semaine de Borat (24 août 2019)

233
biere foot

Le mot de la semaine

Sloane-Stephens-Jozy-Altidore
Jozy Altidore la brute et son entraineur Greg Vanney

Bienvenue à la 2e chronique bière de la semaine de Borat ! L’atmosphère autour de notre cher IMFC aurait été tellement plus légère après une victoire de 3-0 samedi, ce vers quoi on voguait jusqu’à ce que les démons reviennent dans la tête des joueurs et que l’équipe s’effondre pour échapper deux énormes points au classement face à Dallas à Montréal. Une saison en enfer je vous disais la semaine passée hein ? Maintenant, le classement se ressert et par chance, les rivaux de Montréal trébuchent eux aussi. L’équipe se dirige vers Toronto ce samedi pour un match d’une importance capitale face à la brute Jozy Altidore et ses copains en rouge. Les Torontois, qu’on les aime ou non, comprennent cette rivalité et savent rehausser leur jeu d’un cran chaque fois qu’ils jouent contre l’Impact alors que l’inverse est rarement le cas. Samedi donc, au BMO field, le onze montréalais devra vraiment sortir son meilleur match de la saison et tout laisser sur le terrain. Chaque joueur devra être à son meilleur, à chaque minute sinon… y pourrait y avoir débâcle !

La bière de la semaine

Ta meilleur de Lagabière

Justement, ça prend à l’équipe leur meilleur match de l’année, toi ça te prend « Ta meilleur » aussi, celle de Lagabière à St-Jean sur Richelieu. Il s’agit d’une IPA de style New England ou Nord-Est c’est donc dire une Pale Ale remplie de houblons, mais dont l’amertume est légèrement effacée par les saveurs de fruits tropicaux emmenés ici par les houblons Citra et El Dorado. Fruit de la passion, pêche, agrumes, etc., en bouche, tout y est et on sent très peu le pourtant élevé 7 % d’alcool. Ce qui la distingue des autres « NEIPA » sur le marché est son prix relativement plus bas que les autres et sa grande disponibilité. On parle d’un 4— pack pour alentour de 16 $ à bien des endroits ! Achètes-en 4, tu pourrais en avoir de besoin pour célébrer ou pour oublier la partie de samedi !

Le groupe de la semaine

Fidel Fiasco

Groupe de la semaine maintenant, je te présente cette semaine un bon petit duo de Drummondville, Fidel Fiasco ! Anciennement de Alien’s Cab, un groupe de punk phare de la belle province jadis, François Imbeault et son ami Stéphane ont formé ce duo il y a quelques années et nous offrent depuis de l’énergique musique punk teintée de folk, rappelant souvent la musique de Gogol Bordello par exemple. Ils parcourent cet été la province de façon assez singulière… ils ont en effet transformé leur vieux char en orchestre ambulant. Ils se stationnent, trouvent de l’électricité, montent sur le toit et jouent leurs chansons à tous ceux qui passent ! Je les ai vus quelquefois cet été dans des festivals pour divertir les gens dans les line-up, bravo ! Vous pouvez les suivre sur www.fidelfiasco.com et les écouter sur vos plateformes de musique préférée. Voici un lien vers leur plus récent vidéoclip, y fait chaud !  https://www.youtube.com/watch?v=W4I19LNPb-o