Bière de la semaine de Borat (28 et 31 Août)

262
biere foot

Bienvenue à la chronique de cette semaine ! La semaine qui vient de passer a été assez folle, disons-le, et cette semaine s’annonce plus tranquille en dehors du terrain, mais la saison se joue sur le terrain avec une visite des Whitecaps de Vancouver mercredi soir le 28 et Dc United le samedi 31 août. Deux équipes prenables (Vancouver est médiocre sur la route et DC sera privé de Wayne Rooney) que l’équipe doit battre absolument ! 

Mot de la semaine

Kevin et Joey lors de jours heureux

Semaine mouvementée vous dites ? Garde mis à la porte, tout comme Nick de Santis et le VP aux revenus, sans oublier la nomination de Wilmer Cabrera et de Patrice Bernier au sein du staff ainsi que de Rod Fanni dans l’effectif… ouf ! Quoi penser de tout ça ? Hé la réaction première des partisans, je crois, est le cynisme et tout comme en politique, ce cynisme a été créé par le sujet. Les politiciens ont usé de la patience des citoyens et aujourd’hui l’état-major de l’impact est en train de faire de même avec ses précieux partisans. Kevin Gilmore est peut-être bien honnête et plein de bonnes intentions, mais il ne se fera donner aucune chance à cause de cette usure créée par les décisions du passé. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai déjà écris, le séjour de Remi Garde à l’impact aura servi à réveiller tout le monde et j’espère bien que le ménage actuel fait par le président Gilmore servira sérieusement à instaurer une vrai structure car avouons le, si on est pas cynique, les choses bougent dans l’organisation de Joey Saputo et plusieurs choses sont positives … laissons la chance au nouveau président, laissons lui le temps avant de juger mais, pour plusieurs, ce pourrait être la dernière chance qu’on laissera à ce club …

Bière de la semaine #1

Le beau risque – Espace Public

Comment digérer tout ce que je viens d’écrire ? Avec de la bière bien entendu ! Je vous en propose 2 cette semaine d’ailleurs ! Premièrement, comme on ne parle pas énormément de Wilmer Cabrera en comparaison de ce qui se dit/s’écrit sur Remi Garde, je vais rendre honneur à ce coach colombien qui nous parles beaucoup de prendre des risques (Ce qui lui a valu le sobriquet de “Risky Wilmer” d’ailleurs ! Je vous propose donc “Le beau risque” de la microbrasserie “L’espace public” situé non loin du Stade Saputo sur la rue Ontario. Il s’agit d’une Pale Ale dans laquelle on a ajouté des levures Brett pour lui donner un bon petit côté sauvage et sûre ! C’est excellent et assez rafraîchissant merci ! Elle se chiffre à 5% d’alcool et a été brassé en collaboration avec “Dominion City”, une brasserie ontarienne.

Bière de la semaine #2

Turbo Max Plus – Ras l’bock

Puis, une autre chose qu’on entend beaucoup parler cette semaine c’est de la performance éclatante de Maxime Crépeau des Whitecaps qui a réussi un record avec 16 arrêts contre San José samedi. L’ex produit de l’académie de l’Impact s’en vient en ville ce soir (mercredi) pour affronter son ancienne équipe et il est gonflé à bloc ! Justement, on parle de super Max, je vous propose la Turbo Max Plus de Ras l’bock à St-Jean-Port-Jolie ! Il s’agit d’une IPA noire relativement amère avec des effluves de café très présents. Contrairement à une Stout, le corps est plutôt mince et la buvabilité est assez élevée. Elle se chiffre à 6.6 % d’alcool et se trouve actuellement en format bouteille 500 ml, mais devrait passer à la canette sous peu !

Groupe de la semaine

This time for good – Hitch & Go

Pour le groupe de la semaine, je vous présente un bon petit band de Punk Rock de Québec, Hitch & Go ! On parle ici d’un groupe vieux d’environs 7-8 ans qui donne dans le pop punk énergique ! Ils seront en spectacle lors de deux festivals prochainement, à Québec dans le cadre d’Envol et Macadam et dans la région de Montréal au Music 4 Cancer à Ste-Thérèse ! Voici un vidéoclip de la chanson Home de leur album This time for good : https://www.youtube.com/watch?v=lsgv_wGvH7Y . Vous pouvez aussi visiter leur site Bandcamp : https://hitchandgo.bandcamp.com/