Bière de la semaine de Borat (7 Septembre 2019)

290

Bienvenue à la chronique bière de la semaine de Borat ! Cette semaine l’Impact est en pause internationale (Ce qui veut dire pas de défaite) mais comme d’habitude, ce n’est pas les sujets qui manquent dans l’univers du bleu-blanc-noir … Voici donc le mot du jour.

Mot de la semaine

Un message des fans

Le gros sujet de la semaine sur les réseaux sociaux concernant IMFC est vraiment le renouvellement ou non de nos billets de saison. Eh oui, on est là dedans encore jusqu’au cou. “Assez c’est assez, je ne renouvelle pas” peut se lire un peu partout sur Twitter avec ces mots ou quelque chose de semblable. Puis y’a ceux qui répondent qu’un vrai fan, ça renouvelle peu importe ce qui se passe. Dans tout les cas, je crois ici qu’il s’agit d’une certaine recherche d’attention, comme c’est souvent le cas sur ce genre de plateforme. Alors Borat, un fan ça renouvelle ou non ? Ben un fan, ça n’existe pas à priori … il y a des fans et chacun d’entre eux/elle est différent. Il y a des partisans qui renouvellent pour tellement de raisons et cela ne fait pas d’eux des moutons tout comme certain quittent le bateau (temporairement ou définitivement) et ne sont pas des girouettes. Après tout, ce n’est que de l’argent remit au club en échange de place dans le stade. Que je sache, ce n’est pas ce qui défini ce qu’est un partisan ou non. Bien des partisans qui ne peuvent s’offrir ces billets sont bien plus engagés que d’autres pour qui l’argent investi n’est qu’une dépense parmi tant d’autres. Bref, prenez votre décision vous même et si vous la prenez en voulant laisser un message à l’organisation, un représentant vous téléphonera de toute façon et ce sera le meilleur moment de lui dire : “Vous êtes de la ***** de ***** pis tant que vous changerez pas pour vrai, je ne serai plus membre” …

Bière de la semaine

Escarmouche sur fond d’Impact

Bon, pas de matchs cette semaine mais votre humble serviteur a une bière à vous proposer quand même ! Comme une autre des choses qui fait jaser beaucoup cette semaine est cette petite escarmouche entre des membres des Ultras et Samuel Piette, je vous propose cette semaine la “Escarmouche” de la microbrasserie Côte du Sud dans la ville de Montmagny dans la région de Chaudière-Appalache. Il s’agit d’une session NEIPA (New England IPA) et donc d’une IPA juteuse et peu amère avec un petit taux l’alcool pour le genre (4.2%). Les houblons Galaxy et Vic Secret donnent à la bière des notes d’agrumes, plus particulièrement d’orange et de pamplemousse. Elle se trouve un peu partout mais en quantité limité car la petite entreprise a de la difficulté à fournir à la demande.

Groupe de la semaine

EP le moins pire – L’affaire Pélican

Cette semaine je vous propose de jeter une oreille sur L’affaire Pélican, un band de punk rock francophone de Saint-Eustache. Bon petit band bien sympathique que j’ai découvert il y a environs 2 ans. Ils existent en fait depuis à peine 3 ans et ont un E.P. à leur actif, Le moins pire paru en 2017. Vous pouvez aller écouter le tout sur leur bandcamp : https://laffairepelican.bandcamp.com/releases et voici un vidéoclip pour la chanson Sans gloire : https://www.youtube.com/watch?v=XWcGAZGUhUA