Bière de la semaine de Borat

98
biere foot

Salutation à vous, chers lecteurs du Kan Football Club. Je me présente pour cette première chronique écrite ; Borat Simoneau, membre du Kan depuis plusieurs années, habitant du Centre-du-Québec, détenteur de billet de saison de l’Impact de Montréal et membre 1642MTL. J’ai été l’auteur du podcast Sports, Bière et Rock’n’roll pendant quelques années (en pause actuellement) et j’ai aussi participé à divers balados du Kan au fil des années. Récemment, j’ai fait une chronique bière et culture dans la cadre du Podcast du KanFC sur les ondes de CHOQ.FM où je présentais une bière de la semaine en rapport à la semaine de IMFC ainsi qu’un petit topo sur la ville de l’adversaire du onze Montréalais et pour finir je présentais un extrait d’une chanson d’un groupe de rock de la scène locale québécoise. Pourquoi je parle de tout ça au passé ? Pas parce que je ne ferai plus jamais de podcast, mais bien parce que ma situation familiale actuelle m’empêche d’avoir le temps pour des chroniques audio, les moments de silence chez moi étant trop rares !  

Borat en personne

Donc voilà, je vous présente la version écrite de cette chronique sans la version culture puisque je me suis rendu compte qu’on faisait assez rapidement le tour. Par contre, j’agrémenterai la chronique d’une petite pensée de la semaine sur l’Impact et je vous présenterai encore un groupe rock de la scène locale ! Voici donc la première chronique bière de la semaine de Borat, version écrite !  

Blessures à la tonne, drama, séries de défaites, assistances décevantes, jeu plate et surtout, saison pratiquement gâchée de Piatti, la saison 2019 de l’Impact de Montréal en est une d’enfer si on considère les attentes qu’avait suscité l’excellent début de saison sur la route ! Par chance, la finale du championnat canadien, les quelques bonnes signatures et les nombreuses nouvelles concernant le recrutement et la structure du club rapportent un petit peu de soleil pour les partisans du club. Les déboires sont par contre la preuve à mes yeux que c’est bien beau d’avoir un coaching staff chevronné, sans direction technique et sans cellule de recrutement, point de succès considérable ! Pour moi par contre, que Remi Garde demeure ou non en poste l’an prochain, son plus grand apport aura été un grand coup de pied dans la ruche pour réveiller tout le monde et forcer les changements qu’on voit actuellement pour le futur de l’organisation. Ce sera son legs, à mon sens !  

Donc, bière de la semaine pour digérer tout ça ? Je vous propose cette semaine, « Une saison en enfer » d’Avant-Garde, une microbrasserie à Montréal (pas loin du stade). Je trouve que ça résume bien l’esprit collectif face à cette saison du bleu blanc noir, une véritable saison en enfer ! Il s’agit d’une saison au seigle se chiffrant à… 6,66 % d’alcool, oui ! Les levures saison lui donnent un petit côté fruité et herbacé alors que le seigle apporte un petit goût poivré vraiment intéressant ! Avant-Garde se situe sur la rue Dickson non loin du Stade et du complexe de Hassoun Camara. C’est une jeune microbrasserie d’environ 3 ans d’existence !  

Une saison en enfer

Pour le groupe de la semaine, j’en ai parlé lors d’une de mes chroniques, mais je vous les représente, car ils m’ont épaté en spectacle en fin de semaine dans mon coin à Victo. Brand New Lungs, une jeune formation du Centre-du-Québec qui fait du punk rock à saveur un peu pop et qui déploie une grande énergie en show. Ils ont sorti un album récemment ; Like Wildfire, disponible sur la plupart des services de musique ou sur leur bandcamp : https://brandnewlungs.bandcamp.com/. Voici donc la chanson 90’s pop song de leur dernier album ! Enjoy !