Home IMPACT MONTREAL L'Impact ne fait pas le poids face au LAFC

L’Impact ne fait pas le poids face au LAFC

L’Impact connait quelques difficultés depuis le début du mois de mai, ayant enregistré une maigre récolte de quatre points. Rien pour aider les Montréalais, le Bleu-Blanc-Noir rendait visite à la meilleure équipe en MLS, le Los Angeles FC (LAFC). Les hommes de Bob Bradley excellent cette saison avec seulement une défaite en 14 rencontres. De plus, ils sont toujours invaincus au Banc of California Stadium jusqu’à présent cette année.

XI partant de chaque équipe

Rémi Garde apporte quelques changements à la formation utilisée face au Revolution. De retour de suspension, Bacary Sagna reprend son poste de titulaire dans le couloir droit de la défense. Puisque Samuel Piette est suspendu, c’est Micheal Azira qui vient compléter le trio de Shamit Shome et Saphir Taider en milieu de terrain. De plus, Ignacio Piatti est finalement prêt à réintégrer le XI partant, lui qui n’avait pas débuté une rencontre depuis le 16 mars.

Bob Bradley effectue également certains changements à son XI de départ. Tristan Blackmon et Jordan Harvey prennent les places de Steven Beitashour et Mohamed El-Munir comme défenseurs latéraux alors qu’Eduard Atuesta et Latif Blessing retrouvent Marc-Anthony Kaye en milieu de terrain. Le trio offensif de Carlos Vela, Diego Rossi et Christian Ramirez reste intact, eux qui ont déjà combiné pour 23 buts et 10 passes décisives cette saison.

Déroulement de la rencontre

Dès le début du match, la pression effectuée par le LAFC cause énormément d’ennuis à la défensive montréalaise. Sous-pression, Saphir Taider remet à Evan Bush qui commet une erreur monumentale. En tentant de dégager, le gardien montréalais tire directement sur Christian Ramirez. Le ballon rebondit sur l’attaquant et finit son chemin dans le fond du filet. Après seulement sept minutes de jeu, l’Impact tire déjà de l’arrière 1 à 0.

Quelques minutes plus tard, le Bleu-Blanc-Noir passe bien près de créer l’égalité. Suite à un tacle en zone défensive, Orji Okwonkwo subtilise le ballon à son adversaire. Le Nigérian déborde alors son couvreur de vitesse sur l’aile droite. Il remet ensuite à Ignacio Piatti, seul du côté gauche, le maestro argentin effectue un contrôle de la poitrine avant d’y aller d’une demi-volée. Malheureusement pour les visiteurs, le tir passe tout juste au-dessus du but de Tyler Miller.

Malencontreusement, le regain de forme du onze montréalais est de courte durée et LAFC reprend rapidement le contrôle du match. En l’espace de quatre minutes, Carlos Vela et Latif Blessing complètent les séquences orchestrées par leurs coéquipiers. Ils donnent donc, du même coup, une avance de trois buts aux locaux. Les hommes de Rémi Garde se font complètement dominer lors de cette première demie. Étrangement, ils peuvent se compter chanceux de quitter vers les vestiaires avec un retard de trois buts.


Les hommes de Bob Bradley commencent la deuxième mi-temps avec la même fougue qu’en première demie. Vers la 54e minute de jeu, Christian Ramirez propulse un missile vers le but d’Evan Bush. Le gardien américain plonge à sa gauche pour réaliser un arrêt spectaculaire. Cependant, ce n’est que partie remise pour le LAFC qui bénéficie d’un corner. Tristan Blackmon trompe la couverture de Michael Azira et vient rediriger le centre de Carlos Vela dans le fond des filets.

Suite à ce quatrième but, les locaux décident de baisser le pied de la pédale, permettant ainsi à l’Impact d’obtenir quelques occasions de marquer. Vers la 70e minute de jeu, Bacary Sagna remet à Maximiliano Urruti derrière la défensive adverse. Malgré un angle pratiquement impossible, l’attaquant argentin arme un tir vers le but de Tyler Miller. Posté sur son poteau gauche, le gardien effectue un arrêt facile. Cependant, le retour vient rebondir sur Eddie Segura et franchit tranquillement la ligne des buts.

Quelques minutes après son entrée dans le match, Anthony Jackson-Hamel bénéficie d’une magnifique passe de Saphir Taider pour tomber en échappée. Toutefois, le défenseur du LAFC, Walker Zimmerman, empêche le Québécois de tirer en le projetant au sol. Le Bleu-Blanc-Noir est donc crédité d’un tir de pénalité. Saphir Taider est l’heureux élu, il réduit l’écart de moitié et enfile son quatrième but de la saison. Trop peu, trop tard pour une remontée, ces deux buts permettent au moins aux partisans montréalais de célébrer. L’Impact s’incline donc 4 à 2 face à la meilleure équipe en MLS.

Prochaine rencontre du onze montréalais

Les hommes de Rémi Garde sont rapidement tombés dans le piège du LAFC. Au lieu de jouer leur propre style de jeu et ralentir le tempo du match, les joueurs de l’Impact ont acceptés le rythme effréné imposé par les locaux. Malheureusement, les Montréalais n’ont pas les qualités offensives requises pour compétitionner contre Los Angeles dans ce type de rencontre ou l’attaque règne sur la défense. Malgré un score final de 4 à 2, le LAFC a dominé le Bleu-Blanc-Noir durant une bonne partie du match. N’eut été de la fin de rencontre ou les hommes de Bob Bradley ont diminué l’intensité et bousillé quelques occasions de marquer, cette défaite aurait pu être beaucoup plus sévère.

L’Impact tentera de terminer le mois de mai en force en accueillant la visite du Real Salt Lake mercredi soir. L’équipe dirigée par Mike Petke connait de bons moments ces derniers temps avec notamment trois victoires consécutives, dont une contre le Toronto FC et Atlanta United. Le onze montréalais devra se méfier du milieu de terrain, Albert Rusnak, lui qui compte déjà cinq buts et deux passes décisives à son actif cette saison. Le Bleu-Blanc-Noir devra retrouver le chemin de la victoire rapidement, car plusieurs points importants ont été perdus dans les dernières rencontres. Tout est en place pour un excellent duel entre ces deux formations, un match à ne pas manquer, mercredi soir 19h30, sur les ondes de TVA Sports.

Cedrick Gervais
Chroniqueur au @kanfootballclub, Compte Twitter @ImfcSupporter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Evan Bush de l’Impact de Montréal va régler son pari

Evan Bush de l'Impact de Montréal va régler son pari Arsenal contre Chelsea FC au Pub Burgundy Lion le mercredi 19 juin...

Le Symposium de l’espoir au profit des trois hôpitaux pour enfants de Montréal

C’est au Soccerplexe Catalogna de Lachine, les 10 et 11 août prochains, dans le cadre du WEEK-END DE L’ESPOIR, que plus de...

Saphir Taider délivre le Bleu-Blanc-Noir

Disputant un troisième match consécutif au stade Saputo en seulement huit jours, l'Impact concluait une séquence cruciale de son calendrier. Suite à...

Une victoire bien méritée

Suite à un début de saison où l’Impact a disputé onze de ses quinze premiers matchs à l’extérieur, le Bleu-Blanc-Noir retrouvait finalement...

PREMIUM SOCCER : La nouvelle destination à Montréal pour les amoureux du soccer!

C’est le 25 mai que la boutique Premium Soccer a célèbré son ouverture officielle. Située au 7135 Route Transcanadienne à Saint-Laurent, l’espace est entièrement...