Home KAN FOOTBALL CLUB Omar Browne procure la victoire à l'Impact

Omar Browne procure la victoire à l’Impact

Suite à une victoire de 3 à 0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre mercredi, l’Impact retrouvait ses partisans au stade Saputo. Pour cette rencontre, les hommes de Rémi Garde recevaient la visite du Fire de Chicago. Un retour dans la forteresse montréalaise était assurément apprécié par les joueurs, puisque le Bleu-Blanc-Noir a gagné dix de ses douze derniers matchs à domicile.

XI partant de chaque équipe

Puisque l’Impact dispute un troisième match en seulement neuf jours, Rémi Garde apporte certains changements à son XI partant. Jukka Raitala et Bacary Sagna récupèrent leurs places dans la brigade défensive alors que Saphir Taider remplace Shamit Shome en milieu de terrain. D’ailleurs, Omar Browne figure pour la deuxième fois dans les 18 joueurs sélectionnés pour cette partie.

Du côté du Fire de Chicago, l’entraîneur Veljko Paunovic est suspendu pour cette partie. Il est donc remplacé par son assistant Marko Mitrovic. Jorge Luis Corrales reprend sa place dans le couloir gauche de la défense, alors que Johan Kappelhof se retrouve aux côtés de l’Allemand Bastian Schweinsteiger, bizarrement installé en défense centrale. De plus, suite à sa blessure, Aleksandar Katai est enfin prêt à réintégrer le onze de départ.

Revivons cette cinquième victoire de la saison

Dès la 6e minute du match, le Fire obtient pas une, ni deux, mais bien trois opportunités rêvées d’assommer les Montréalais avec un premier but. Le nouveau joueur désigné, Nicolas Gaitan, met rapidement Evan Bush à l’épreuve. Le cerbère américain effectue un bel arrêt, mais est incapable de garder la possession du ballon. Posté dans la surface de réparation, Nemanja Nikolic récupère le retour et déjoue Evan Bush, sauf que son tir vient s’écraser sur le poteau. CJ Sapong a finalement l’occasion de terminer cette séquence complètement folle, mais Samuel Piette, placé sur la ligne des buts, vient lui voler un but.

Cette chance de marquer semble réveiller les joueurs de l’Impact. Quelques minutes plus tard, ces derniers réussissent à déstabiliser la défense adverse avec un beau jeu de passes. Malheureusement pour les locaux, Maximiliano Urruti n’arrive pas à conclure l’action démarrée par Orji Okwonkwo et Saphir Taider. Le Bleu-Blanc-Noir est par la suite crédité d’un corner. Positionné au premier poteau, Bacary Sagna redirige parfaitement le centre de son coéquipier. Toutefois, tout comme Samuel Piette plus tôt, Nemanja Nikolic sauve un but à la dernière seconde.

L’égalité persiste pour le restant de la première demie, mais on sent que le onze montréalais gagne en confiance et commence à dicter le rythme des attaques. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Clément Bayiha se blesse lors d’une intervention défensive. Mal en point, le Québécois doit quitter et laisser sa place au nouveau venu, Omar Browne.

Au début du deuxième engagement, les deux équipes tentent d’aller vers l’avant pour marquer un premier but. Cependant, la défense a le dessus sur l’attaque à maintes reprises. Vers la 58e minute de jeu, Omar Browne s’illustre, après un très beau contrôle sur la ligne de touche, le Panaméen revient vers l’intérieur. Il déjoue habilement son couvreur avant de remettre à Saphir Taider dans la surface. Le milieu de terrain tente sa chance, mais David Ousted réalise un arrêt facile.

Par la suite, CJ Sapong obtient deux occasions en or de venger son opportunité ratée en début de rencontre. Les hommes de Marko Mitrovic réussissent à ébranler la défensive montréalaise à l’aide de belles séquences de passes. Toutefois, l’attaquant américain est incapable de rediriger les deux centres offerts par ses coéquipiers.

À la 83e minute de jeu, Zakaria Diallo décide de percuter la défense adverse. Il remet ensuite le ballon à Saphir Taider qui envoie dans la surface de réparation vers Omar Browne. Placé sur la ligne des buts, le Panaméen exécute un crochet qui mystifie les deux défenseurs devant lui. Tel un funambule, il longe la ligne des buts avant de vouloir remettre à son coéquipier en retrait. Par contre, le ballon est dévié par Bastian Schweinsteiger, donnant ainsi un filet complètement désert au nouveau venu qui ne rate pas une telle chance.

Prochaine rencontre du Bleu-Blanc-Noir

Pour la première fois de la saison, l’Impact va chercher une deuxième victoire consécutive. Ce n’était pas un match parfait, mais encore une fois, les hommes de Rémi Garde ont été solides défensivement et ils ont trouvé le moyen de concrétiser une de leurs seules occasions de marquer. Cette victoire permet donc aux Montréalais de rejoindre le DC United en première position dans la conférence Est.

Le Bleu-Blanc-Noir accueillera le NYCFC au stade Saputo samedi prochain. L’équipe de Dominic Torrent connaît du succès récemment avec deux victoires et un match nul à leurs trois dernières rencontres. Menés par leur nouvel attaquant brésilien, Heber, les New-yorkais font rapidement oublier leur très mauvais début de saison. L’Impact aura donc la lourde tâche de freiner l’élan du NYCFC, c’est un duel à ne pas manquer, samedi prochain à 17h sur les ondes de TVA Sports.

Cedrick Gervais
Chroniqueur au @kanfootballclub, Compte Twitter @ImfcSupporter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Malgré les nouveaux ‘grilled cheese’s, nous sommes restés sur notre appétit

L’Impact tentait de renouer avec la victoire en accueillant la visite du Révolution de la Nouvelle-Angleterre. Suite à une performance peu convaincante...

L’engouement de Montréal pour Ronaldinho

Le comité organisateur du Match des Légendes du soccer – Montréal 2019 annonce que près de 6000 billets ont trouvé preneurs pour le convoité...

Une rencontre en deux temps

Suite à une victoire face au Red Bulls mercredi, les hommes de Rémi Garde avaient la chance de retrouver le stade Saputo...

Soirée de premières pour les Montréalais

Les hommes de Rémi Garde souhaitaient assurément faire oublier la piètre performance offerte face au NYCFC. Cependant, ce n’est pas une tâche...

Le réveil d’un géant : Mode d’emploi pour l’Impact

Une collaboration spéciale de Mehdi Saher L’Ajax d’Amsterdam a cruellement vécu la fin de son épopée européenne....