Home KAN FOOTBALL CLUB Tour de magie signé Orji Okwonkwo

Tour de magie signé Orji Okwonkwo

Suite à une pause de trois semaines due à la trêve internationale, les hommes de Rémi Garde retrouvaient enfin leurs partisans au stade Saputo. Le Bleu-Blanc-Noir souhaitait entamer la deuxième moitié de saison du bon pied en affrontant les Timbers de Portland. L’équipe entraînée par Giovanni Savarese a connu plusieurs difficultés en début de saison, mais les choses se replacent peu à peu alors que les Timbers ont remportés quatre de leurs cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Revivons cette belle victoire

Face à une équipe comptant plusieurs réservistes, l’Impact prend rapidement le contrôle du match. Dès la 21e minute de jeu, les Montréalais passent bien près d’ouvrir la marque, mais le tir d’Orji Okwonkwo est partiellement arrêté par Jeff Attinella. Du bout des doigts, le gardien des Timbers réussit tout juste à faire dévier la trajectoire du ballon sur son poteau gauche. Les visiteurs ont eu chaud, mais l’égalité de 0 à 0 persiste toujours.

Toutefois, Orji Okwonkwo est loin d’avoir dit son dernier mot. Seulement sept minutes plus tard, il profite d’une magnifique passe de Bacary Sagna pour se faufiler seul en échappée. Trop rapide pour son défenseur, le Nigérian ne laisse aucune chance au gardien adverse en décochant un tir presque parfait au poteau opposé. Il marque ainsi son troisième but de la saison et procure du même coup une avance d’un but au Bleu-Blanc-Noir.

Suite à ce premier but, les hommes de Rémi Garde continuent à dominer leurs adversaires et à obtenir les meilleures occasions de marquer. Maximiliano Urruti, seul dans la surface de réparation, rate une chance en or de doubler l’avance des siens alors que Saphir Taider se fait voler un but par une interception du milieu de terrain Cristhian Paredes. Malgré avoir posséder le ballon pendant 65% de la demie, l’Impact retourne aux vestiaires avec une avance d’un seul but.

En début de deuxième mi-temps, les Montréalais jouent avec un peu moins d’intensité et de volonté, laissant ainsi la chance aux visiteurs de revenir dans le match. C’est d’ailleurs ce que font les Timbers, ils prennent la défensive de l’Impact à contrepied lors d’un coup franc. Suite à une déviation de Julio Cascante, Tomas Conechny profite de la confusion chez le Bleu-Blanc-Noir pour créer l’égalité.

Ce but semble fouetter les hommes de Rémi Garde qui répondent de brillante façon par la suite. Grâce à une belle séquence de passes, l’homme du match, Orji Okwonkwo, vient compléter sa soirée de rêve en marquant un deuxième but magistral. Acceptant la passe en retrait de Saphir Taider, l’ailier droit se retourne sur lui-même avant d’y aller d’une reprise de volée inarrêtable dans la lucarne droite. Un but qui risque assurément d’être candidat au but de la semaine en MLS, mais le plus important, c’est qu’il permet au Bleu-Blanc-Noir de l’emporter 2 à 1 et d’ajouter trois points au classement.

Mon Saputo d’or : Orji Okwonkwo

Difficile de donner le titre de « Saputo d’or » à quelqu’un d’autre après cette excellente performance d’Orji Okwonkwo. De retour au jeu après avoir raté les trois derniers matchs de l’Impact, il a sans aucun doute connu son meilleur match de la saison. On a vu dans cette rencontre un Okwonkwo beaucoup plus intelligent dans sa prise de décision. Lorsque la situation l’exigeait, le Nigérian demandait le ballon dans le dos de la défensive, utilisant sa grande rapidité pour battre son défenseur de vitesse. Cependant, lorsque le bloc adverse était bien en place et que les espaces étaient restreints, l’ailier droit utilisait son physique imposant pour revenir dans le milieu de terrain afin d’orienter l’attaque différemment. Toutefois, ce qu’on retiendra surtout de la prestation d’Okwonkwo est qu’il a trouvé le moyen d’être décisif en marquant deux buts importants, dont un qui risque d’être fort probablement le but de l’année chez l’Impact cette saison. Il termine donc sa soirée de travail avec 4 tirs, 2 buts, 1 poteau, 1 passe clé et 4 dribbles réussis en seulement 68 minutes de jeu, quel match !

Prochaine rencontre du Bleu-Blanc-Noir

Si l’Impact a profité d’un congé de 21 jours après son match face au Sounders, ce sera bien différent cette fois-ci, puisque les hommes de Rémi Garde affronteront Atlanta United dès samedi. Les champions en titre sont sur une bonne lancée récemment avec une récolte de neufs points en quatre rencontres. Heureusement pour l’Impact, en raison de blessures et de la pause internationale, plusieurs gros noms tels que Josef Martinez et Ezequiel Barco seront absents lors de cet affrontement. Les Montréalais devront donc tout faire pour tenter de signer une troisième victoire consécutive. Ce serait une première cette saison, alors ne rater surtout pas cette rencontre, samedi soir 18h, sur les ondes de TVA Sports.

Cedrick Gervais
Chroniqueur au @kanfootballclub, Compte Twitter @ImfcSupporter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read

Mercato: Lassi Lappalainen tout proche de signer

Selon plusieurs sources, le Finlandais de 20 ans serait tout proche de signer à Bologne. L’ailier serait directement envoyé en prêt pour...

Le Match des Légendes 2019 Ronaldinho vs Bernier : La liste complète

La première édition du Week-end montréalais des Légendes du soccer se tiendra du 2 au 4 août 2019. Ce match-événement sera...

Comment assister à l’entrainement du Real Madrid À Montréal ?

En collaboration avec l'Impact de Montréal et Relevent Sports Group, le Real Madrid C.F. tiendra une séance d'entraînement publique au Stade Saputo, le mercredi 17...

Princeton, Yale et Georgetown débarquent à Laval à la recherche de nouveaux talents

Du 16 au 18 juillet 2019, le Club de soccer Monteuil sera l’hôte du plus important camp d’identification universitaire jamais organisé au...

Défaite crève-cœur face à Minnesota United

Suite à une défaite de 2 à 1 face à Atlanta United samedi dernier, l’Impact tentait de renouer avec la victoire en...