Alejandro Bedoya est le dernier international américain de retour dans la MLS. Dans ces situations, la MLS a prévu un ordre d’allocation qui donne priorité aux équipes moins bien classés. Chicago a donc une fois de plus profité de la situation pour échanger ce droit à défaut de signer le joueur.
Breakdown: Fire receiving $100k in General Allocation, $75k in Targeted from Philly.
— Sam Stejskal (@samstejskal) August 3, 2016
Chicago is getting GAM,TAM, 1st round pick, discovery rights on a player, & Philly's spot in allocation order in exch 4 Bedoya. #cf97 #DOOP.
— Jeff Carlisle (@JeffreyCarlisle) August 3, 2016
Le milieu de terrain américain était un joueur bien apprécié des partisans du FC Nantes comme en fait foi ce sondage effectué dans le quotidien nantais le Presse-Océan. Selon ces derniers, le transfert devrait rapporter environ 1M€ aux Canaris.
Présent au club depuis la saison 2013-14, Bedoya apprend le français et tisse des liens importants avec les partisans comme on peut voir dans ce vidéo ainsi que sa lettre d’adieu aux Nantais.
Un petit message à touts les Nantais du mon cœur. Merci Beaucoup! #AllezNantes pic.twitter.com/npianvFcsQ
— Alejandro Bedoya (@AleBedoya17) August 3, 2016
Une belle acquisition pour l’Union de Philadelphie et de la sérieuse concurrence dans cette lutte pour le premier rang de la conférence de l’Est.