Canada retrouve le Honduras, Curacao dans le Groupe C de La Ligue des Nations CONCACAF 2022/23

59

Le Canada a été tiré au sort pour affronter le Honduras et Curaçao dans le groupe C de la Ligue des Nations de la Concacaf 2022-23 (CNL), pour la compétition de Ligue A. La phase de groupes CNL 2022/23 servira de qualification pour la Gold Cup 2023.

À l’issue de la phase de groupe, les vainqueurs et deuxièmes du groupe de la Ligue A (huit équipes) et les vainqueurs du groupe de la Ligue B (quatre équipes) garantiront leur participation à la 17e édition de la Gold Cup.

La phase de groupes de la CNL 2022/23 continuera de se jouer dans un format de trois ligues, avec un tournoi à la ronde à domicile et à l’extérieur sur les fenêtres de match de la FIFA de juin 2022 (double fenêtre) et mars 2023.

La phase de groupes sera suivie par les finales de la Ligue des Nations Concacaf présentées par Qatar Airways (CNLF) en juin 2023 qui comprendront des demi-finales, un match pour la troisième place et une finale.

Les affiches du Canada contre le Honduras sont fraîches dans les mémoires, alors que les Rouges ont battu Los Catrachos 2-0 le 27 janvier 2022 lors des qualifications pour la Coupe du monde de la Concacaf, tout en obtenant un match nul 1-1 en septembre dernier.

Quant à Curaçao, le Canada n’a affronté la petite nation qu’à une seule occasion en juin 2017, les battant 2-1 lors de ce match amical international.

Facebook Comments Box
Le Kan Football Club est une plateforme de soccer fondée par Sydney Fowo, Sofiane Benzaza, Réginald Joseph et Julien Cohen-Arazi. Grâce à un réseau de collaborateurs, www.kanfootballclub.com est la destination de référence sur le web québécois pour des chroniques, vidéos, podcasts sur l'Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial.