Manchester City a officiellement récupéré Gabriel Jesus. Il s’était engagé avec le club anglais en août dernier, mais avait été prêté aussitôt à son club, Palmeiras.
Arrivé à Manchester City au début du mois de janvier, Gabriel Jesus a enfin signé son contrat. Le coach des Citizens, Pep Guardiola, qui voulait l’intégrer dans le groupe rapidement a été freiné car il manquait des documents administratifs afin que le Brésilien puisse jouer légalement.
It's time!#WelcomeGabriel to Manchester City! #mcfchttps://t.co/z9MK00HbEX
— Manchester City (@ManCity) January 19, 2017
« Je veux gagner des titres, et Manchester City est un club qui a la culture de la gagne. City est un club qui joue toujours le titre dans chaque compétition qu’il dispute, et ça a constitué un facteur important pour moi, comme cette équipe, et son coach Guardiola », s’est exprimé le joueur.
« Gabriel est un joueur doué qui était convoité par plusieurs grands clubs européens, et nous nous réjouissons qu’il ait choisi City. Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants et nous sommes impatients de le voir s’épanouir ici, à Manchester », a déclaré Txiki Begiristain, directeur technique de Manchester City.
Après la cuisante défaite de 4 à 0 face à Everton, Gabriel Jesus est attendu avec impatience à Manchester City. Il pourrait faire ses débuts en Premier League ce samedi contre Tottenham à l’Etihad Stadium. Les Citizens sont actuellement 5e au classement, à 10 points du leader Chelsea et à 3 points de Tottenham.
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.