Avec une population de 325.000, l’Islande a longtemps été une blague dans le monde du football. Depuis sa victoire en 8ièmes de finale face à l’Angleterre, la petite nation se trouve sous le feu des projecteurs.
Vice Sports a fait un énorme travail de documenter l’évolution du football islandais , avec Roger Bennett (Men In Blazers) qui va découvrir l’essence de cette réussite avec ses acteurs importants.
Un plan directeur, établi il y a 16 ans, a transformé la culture foot en Islande , qui est symbolisé par un investissement concret dans des centres de football intérieurs, des halles couvertes de football. Avec un hiver rugueux, digne de Game of Thrones, il est impossible de jouer à l’extérieur l’année longue.
16 ans plus tard, avec plus de 500 coachs avec des licences UEFA A et B, le travail mis en place donne ses fruits avec une génération dorée qui a su profiter de cette injection d’argent et de compétences pour nous offrir une histoire cendrillon.
Bon visionnement!!
Le co-sélectionneur Heimir Hallgrímsson
Les deux pays ont connu un petit conflit appelé “Guerre de la morue”, source de motivation pour le match.#EURO2016 pic.twitter.com/W7mTgj3mPS
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) June 28, 2016
Comment expliquer la victoire de l’Islande face à l’Angleterre
Ce match s’explique mieux avec Game of Thrones,#ISL #ENG #EURO2016 pic.twitter.com/WoPYjkbnwJ
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) June 27, 2016