Douze équipes nationales féminines dans EA Sports #FIFA16

0
2418

La FIFA et le licencié officiel Electronic Arts ont annoncé ce 28 mai 2015 qu’EA SPORTS™ FIFA 16 comporterait 12 équipes nationales féminines pour la première fois dans l’histoire du football dans la version du jeu qui sera lancée plus tard dans l’année.

Le jeu, qui doit sortir en Amérique du Nord à partir du 22 septembre 2015, comportera les équipes nationales féminines des pays suivants : Allemagne, Angleterre, Australie, Brésil, Canada, RP Chine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Mexique et Suède. Ces sélections nationales féminines représenteront leurs fédérations respectives dans plusieurs modes de FIFA 16, y compris Kick Off, un tournoi hors connexion ainsi que des matches amicaux en ligne*.

L’équipe de développement responsable de FIFA 16 a fait des recherches méticuleuses sur les mouvements des joueuses et leur physionomie pour recréer de façon authentique les 12 sélections nationales les mieux classées à l’échelle mondiale. Le développement s’est notamment appuyé sur une séance de capture de mouvement à EA Canada en présence de quatre stars de l’équipe nationale féminine des États-Unis : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Grâce à ces captures de gestes, FIFA 16 offrira aux gamers de nouvelles attitudes dans la façon de marcher et les courses, en passant par les sprints et les mouvements horizontaux. Soccer Canada a également rendu visite à EA pour fournir des référencements de joueuses dont la gestuelle a été capturée par un système de scannage à 360 degrés. Une unité mobile de scannage a capturé des images des joueuses sur plusieurs tournois dans le monde entier pour rendre avec le plus grand réalisme possible la physionomie et les gestes des footballeuses de FIFA 16.

“Faire venir quelques-unes des meilleures joueuses et équipes du monde dans notre franchise est un événement énorme pour EA SPORTS, et nous sommes également très enthousiastes à l’idée de faire partager une nouvelle expérience à des millions de fans”, se félicite David Rutter, Vice-président et Directeur général d’EA SPORTS FIFA. “Nous voulons faire en sorte que les fans vivent une expérience authentique en jouant avec les équipes nationales féminines, et ce grâce à nos outils innovateurs de référencement et de capture des joueuses, grâce également à une plateforme de jeux sophistiquée qui va encore innover dans FIFA 16.”

fifa16 - alex morgan

“Honnêtement, c’est assez incroyable de voir toute la science et la technologie qui se cachent derrière le jeu en lui-même. Nous avons même enfilé des tenues de capture de mouvement”, s’enthousiasme Abby Wambach, attaquante américaine qui détient le record du monde du nombre de buts inscrits en sélection nationale. “Et puis, c’est assez excitant de savoir que l’on va se voir nous-mêmes dans ce jeu. Je suis impatiente également de découvrir comment réagissent les fans de notre équipe, qui vont être époustouflés par cette nouvelle version.”

FIFA 16 avec les équipes nationales féminines** sera disponible dès le lancement du jeu sur Origin™ pour les systèmes PC, Xbox One, Xbox 360®, PlayStation®4 et PlayStation®3. Le jeu n’a pas encore été classé par l’ESRB.

*Une connexion Internet et un compte Origine sont nécessaires. Il faut avoir plus de 13 ans pour pouvoir créer un compte.
**Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes de jeu.