Si je peux me permettre une critique ouverte suite aux derniers jours sur l’arrivée de Didier Drogba. Les journalistes essaient de faire leur travail et on les critique parce qu’ils n’ont pas tous la Culture Foot que nous voudrions qu’ils aient tous.
Je trouve parfois qu’on fait “princesse” en n’acceptant pas que certains journalistes n’aient pas la culture foot qu’on souhaiterait #IMFC
— Pierre Mailhot (@sambapete) 18 Février 2016
C’est un peu comme si ceux qui ont cette Culture Foot crachaient sur ceux qui ne l’ont pas encore alors qu’ils ne viennent que de commencer à s’intéresser à l’équipe.
Il y a 10 ans, on aurait payé pour que les journalistes généralistes sportifs parlent de foot.
À force d’utiliser Culture Foot à gauche et à droite, c’est comme si on traitait les autres d’incultes. Ça en est presque du mépris pour reprendre ce que quelqu’un m’a dit hier sur Twitter parce que je suis de ceux qui voudraient que Drogba s’explique.
Au lieu de se plaindre qu’on essaie de déranger votre idole, essayez d’apprécier le fait qu’on a enfin une couverture médiatique svp #IMFC
— Pierre Mailhot (@sambapete) 17 Février 2016
Il y a actuellement un gros culte de l’idole car les fans de Drogba sont comme les Beliebers de Justin Bieber car si tu ne penses pas comme eux ils sont prêts à t’arracher la tête si tu dis un mot contre Dieu.
Ça ferait un bon débat SSF mais trop risqué pour certains avec la soi-disante Culture Foot
Cet article a été rédigé par Pierre Mailhot.
Bio de Pierre: Montreal Sports Fan (#IMFC, #Alouettes,#Habs, #F1) and more (#comics, #scifi,#infosec)
Suivez-le sur Twitter: @sambapete
Crédit photo: MLS, Balle Courbe.