Le jogging aux couleurs de deux clubs, un vêtement pour “footix” ?

0
5731

Un étudiant a décidé de lancer un nouveau concept pour le moins surprenant dans le monde du lifestyle footballistique : le jogging aux couleurs de deux clubs.

Arthur est un étudiant aux beaux-arts. Un matin, en enfilant un jogging, il a eu une idée un peu spéciale : créer un nouveau concept dans la sphère du lifestyle footballistique en alliant foot et mode. Il a en effet eu l’idée de confectionner un bas de survêtement aux couleurs de deux clubs.

Rebuild football joggers PSG x OM Model : @aryatollah

A post shared by Arthur (@roi.arthur) on

Arthur explique :

« J’aime beaucoup les vêtement dépareillés. Mais avec des joggings de foot, ce n’est pas comme avec un pantalon classique, ça prend directement tout son sens. Ce ne sont plus seulement deux couleurs qui s’assemblent mais deux équipes, deux états d’esprit. Cela crée une interaction qui est, selon moi, aussi universelle que le football. »

Quand on lui demande s’il n’a pas peur que ses créations soient considérées comme des vêtements pour les “footix”, sa réponse est simple :

« Bien sûr, lorsque l’on mélange des équipes rivales, ça porte à polémique. Mais c’est aussi un peu le but quelque part, cette interaction. Assembler les couleurs de deux équipes, c’est créer un lien qui peut tout à fait être conflictuel. En général, le jogging PSG x OM plaît plus à ceux qui ne sont pas fans de foot. Comme quoi ce concept n’est pas enfermé dans la sphère du ballon rond mais va au-delà. »

Rebuild football joggers PSG x OM Model : @aryatollah

A post shared by Arthur (@roi.arthur) on

À la base, le projet était personnel, mais il est désormais possible d’en acheter. Les modèles sont cependant en édition très limitée puisque c’est Arthur qui coud lui-même ses joggings à l’aide d’une machine à coudre.

« Au début je ne voulais pas en vendre vu le temps que j’y consacrais. Mais aujourd’hui, je me retrouve avec plein de joggings en double. Alors j’ai décidé de mettre six modèles uniques en vente. »

Des modèles vendus au prix de 100 euros sur ce site internet. Si vous désirez en savoir plus sur les travaux d’Arthur, jetez un coup d’oeil à son compte Instagram.

Alors, footix ou pas ce nouveau jogging…?


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.