La conférence de presse est une tradition dans le monde du sport professionnel que ce soit avant et après les matchs.
Les conférences de presse sont une partie intégrante de la stratégie de communication des clubs aux médias et à leurs fans. Avec des caméras multiples et les directs, le look et le langage corporel est assez important.. mais pas pour tout le monde.
C’était le bilan de la saison 2015 pour l’Impact de Montréal et les joueurs sont passés en pack pour faire face à la musique.
Les Jeunes
Un groupe assez homogène avec leur statuts de jeunes et/ou rookies qui cherchent du temps de jeu. Cameron Porter, la “star” de la table assume sa chemise acheté à la Baie Place Versailles avec un look assez preppy pour le gradué de Princeton. Pas trop fan du beige de Anthony Jackson-Hamel mais respect pour le collier qui débanalise le haut.
Le Mix & Match
Look assez conservateur (mention spéciale pour Eric Alexander plus bas) pour ce groupe très Chex Mix. Kyle Bekker est le seul canadien et blond de la table, qui aurait été un bon match avec la table des Americans.
Eric Alexander
Il est en recherche de temps de jeu et d’un barbier. Un fan de l’Impact s’inquiète pour le milieu de terrain américain. Barbe n’est pas nécessairement signe de sagesse. Demandez à Gandalf qui fout le bordel à travers toute la série Seigneur des Anneaux.
Eric Alexander a l’air en dépression… #IMFC
— DiD (@DID__BR) November 13, 2015
Les “Americans”
Un panel 100% USA même si Calum Mallace veut s’assurer qu’on n’oublie pas ses origines écossaises avec une chemise assez déboutonnée guido-style.
La filière argentine
Andres Romero garde le sourire malgré une grosse blessure au genou mais mon focus reste sur Victor Cabrera aka le Tomas Plekanec de la MLS avec son col roulé. Son look en général est très propre mais ca fait quand même un extra sur le set de la séries Netflix Narcos: latin + années 80 + barbe = bingo.
Les vétérans Francos
Ils étaient supposés être 3 avec Didier Drogba mais le roi n’avait pas encore complété son bilan médical. Patrice Bernier et Hassoun Camara garde ça propre et simple. Toujours le sourire aux lèvres, Hassoun se permet meme d’imiter le roi Didier pour combler son absence.
Hassoun Drogba. @_marcuzzi @HassCamara6 @didierdrogba #IMFC pic.twitter.com/kYf3Vnk931
— Mauricio Vincello (@VincelloM) November 13, 2015
Les MVP
Piatti est le MVP du club 2015 avec un look Miami Vice assez moderne merci. Laurent Ciman a été nommé meilleur défenseur MLS en 2015 et champion des foulards.
The King
Prêt pour un photoshoot avec GQ le magazine, Didier Drogba combine un look chic mais propre et le choix de montre n’est pas anodin.. WOW!!
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.