On est dans le dernier droit de cette saison en MLS. Alors que la course aux séries dans l’Est semble déjà scellée, rien ne semble jouer dans la conférence de l’Ouest.
Voici un résumé de l’action cette semaine en MLS.
Atlanta United vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 7-0
Pif! Paf! Pouf! Boom! Pow! Bam! Ping! C’était les hommes contre les garçons à Atlanta contre le Revs, qui a vécu un véritable calvaire mercredi dernier. Sept buts encaissés et deux expulsions, en espérant que le choc post-traumatique ne soit pas trop difficile.
The Boston Massacre (1770, colorized) #ATLvNE pic.twitter.com/3rkq7mbbFd
— William Rossman (@will_rossman) September 14, 2017
Whitecaps de Vancouver vs Minnesota United : 3-0
C’est en se faufilant de manière magistrale que le Whitecaps s’est retrouvé en tête de sa conférence! En effet, avec sa victoire contre le pauvre Minnesota United, Vancouver récolte les trois points s’installe au sommet de l’Ouest. Chapeau!
Is there a team in MLS with more manbuns than Vancouver? I feel like they're ahead of everyone else.#VANvMIN
— Davidinho (@David_5mith) September 14, 2017
Atlanta United vs Orlando City SC : 3-3
C’est une partie de chats et souris qui a été disputé samedi dernier entre Atlanta et Orlando. Atlanta n’a jamais lâché et a couru derrière Orlando tout le match pour réussir à soutirer le match nul à un Orlando sans complexe à l’extérieur.
Whitecaps de Vancouver vs Crew de Columbus : 2-2
Columbus, dont la présence en séries n’est pas encore garantie, s’amenait le couteau entre les dents à Vancouver. Les amateurs de drama n’ont pas été déçu, alors que Manneh s’est lâché contre son ancienne équipe pour refroidir le Whitecaps, toujours premier de sa division.
Crazy that Manneh and Tchani both scored against their old teams in that game #VANvCLB
— A_Bied_2 (@A_Bied_2) September 17, 2017
Impact de Montréal vs Minnesota United : 2-3
On pourrait résumer ce match par plusieurs tweets de découragement ou de frustration, mais l’essentiel demeure que les espoirs de séries sont quasi-anéanties pour l’Impact de Montréal, qui l’échappe royalement à la maison contre le faible Minnesota United.
Selon MLSsoccer
TFC- qualifié
NYC – >99%
CHI – >99%
ATL- >99%
NY- 96%
CLB- 94%#IMFC– 4%
NE- 4%
ORL- 3%
PHI- <1%
DC- <1%— Martin P Prévost (@martyPrevost) September 18, 2017
FC Dallas vs Sounders de Seattle : 0-0
Pour une équipe qui n’a pas perdu à ses neuf premiers matchs en saison régulière, le FC Dallas ne sait tout simplement plus où donner de la tête! Même s’il possède des matchs en main, les texans sont présentement à l’extérieur des séries avec son match nul contre le Sounders! Quand même!
— SHAWN MCKAY (@ShawnNMcKay) September 17, 2017
Fire de Chicago vs DC United : 3-0
Le résultat de la rencontre ne reflète pas nécessairement la physionomie du match, mais le Fire de Chicago n’a pas volé son match contre un DC United qui a beaucoup tenté, mais qui n’a pas été en mesure de compenser ses lacunes défensives.
D.C. defense all at sea in that goal scoring sequence. Despite Hamid's play tonight a goal was almost inevitable. #cf97 #chivdc
— Skyway Willy (@SkywayWilly) September 17, 2017
Sporting Kansas City vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 3-1
Ouvrir le score puis, prendre un rouge bête à la 10e minute à l’extérieur? Bravo champion. C’est précisément ce qui s’est produit samedi dernier! L’indiscipline du Revs pourrait encore lui avoir coûté le match face à une autre puissance de la ligue, le dangereux SKC.
GAME. SET. MATCH! @SportingKC moves into a tie for 2nd place in the West with a 3-1 win over the @NERevolution!#SKCvNE
— SKC Matchday (@SKCmatchday) September 17, 2017
Rapids du Colorado vs New York City FC : 1-1
Le Rapids accueillait un NYCFC qui doit défendre sa deuxième place dans l’Est. Les visiteurs ont touché à beaucoup de ballon et ont tenté beaucoup de tirs, mais ce ne fut pas suffisant pour se sauver du Colorado avec la victoire. Match nul.
Wave to the future. Sands on for Pirlo #COLvNYC @ProstSoccer @BlueYorkOne #NYCFC
— Michael Allen (@msa_allen) September 17, 2017
Real Salt Lake vs Timbers de Portland : 2-1
Le Real Salt Lake est un club de guerrier, plus que déterminé à participer à la danse automnale de la MLS. Ce sera difficile, surtout avec des matchs en plus de disputés, mais l’équipe est prête à tout pour arriver à ses fins. Quelques équipes devraient suivre son exemple… #IMFC
Kyle Beckerman read every article y'all wrote about him getting old and decided to prove you wrong tonight #RSLvPOR
— katherine (@kv_tucker) September 17, 2017
Galaxy de Los Angeles vs Toronto FC : 0-4
Oh là là! Toronto a repoussé les limites. Il a littéralement marché sur Los Angeles. C’est une démonstration de foot que Toronto a donné à un Galaxy qui s’en va tout le droit dans le mur. Devant ses partisans. Wow.
Six straight! Now we go pitchside to get head coach Greg Vanney’s live reaction to a big win in LA. Greg, your thoughts?#TFCLive | #LAvTOR pic.twitter.com/A4f2MEsti4
— Toronto FC (@torontofc) September 17, 2017
Earthquakes de San Jose vs Dynamo de Houston : 1-0
C’est court, mais suffisant. L’essentiel est résumé dans ce tweet.
FT. 3 points, finally. Back to the playoff position we are.#GoQuakes #SJvHOU
— Lewis Thai (@lewis_thai) September 17, 2017
Red Bull de New York vs Union de Philadelphie : 0-0
C’est armé d’un Andre Blake royal que l’Union de Philadelphie s’est présenté à New York en baissée de rideau de cette semaine MLS. Le Red Bull a tenté du mieux qu’il pouvait, mais l’Union a tenu bon et a réussi à soutirer un point à son adversaire.
Keita/Veron/Etienne showing a lot of flash so far. Keita's passing a step back but his positioning and runs have been very good #NYvPHI #MLS
— Joe Goldstein (@_JoeGoldstein) September 17, 2017
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.
[…] la lumière au bout du tunnel n’aurait été qu’un mirage alors que l‘Impact vient de compléter une séquence de 4 défaites consécutives, une période sombre pour le […]
Comments are closed.