La dernière semaine en MLS n’a pas été de tout repos pour les défenses adverses.
Certains défenseurs ont étés malmenés par des attaquants que l’on attendait pas nécessairement. Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.
Toronto FC vs Orlando City SC : 2-1
C’était un duel au sommet de l’Est mercredi soir à Toronto. Même si les lions ont beaucoup plus tenté que leur adversaire, ce sont les Torontois qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement. Cependant, on ne semblait pas satisfait du travail des arbitres à Toronto!
Still not sure how or why Toledo is still an MLS referee. #TFCLIVE #TFCvORL
— Chester J. Lampwick (@promojosh) May 4, 2017
Sporting de Kansas City vs Red Bull de New York : 2-0
Kansas City est chaud-brûlant, mesdammes et messieurs! Cette quatrième victoire en cinq matchs propulse le club en première place de sa division. Le Sporting a réduit au silence le puissant Red Bull, tirant trois fois plus au but que son adversaire!
Rapids du Colorado vs Whitecaps de Vancouver : 0-1
On ne l’avait pas vu depuis fin mars, mais Brek Shea joue les héros en fin de match pour donner la victoire à Vancouver dans un match assez ennuyant. Fait cocasse, l’arbitre a dû laisser sa place au quatrième officiel en cours de match…
Excitement in #COLvVAN….referee substitution! Head official Jorge Gonzalez can't continue, 4th official Younes Marrakchi takes over. #MLS pic.twitter.com/ytRsE7LlZn
— Jason Foster (@JogaBonitoUSA) May 6, 2017
Sounders de Seattle vs Toronto FC : 0-1
C’était le jour de remake de la finale de la MLS, où Toronto revenait à Seattle alors qu’il avait perdu le dernier match disputé là-bas! La revanche est douce au cœur de l’Indien, puisque Toronto, mené par Altidore, réussi à se sauver avec la victoire!
A match-winning performance from @JozyAltidore, now joint second top-scorer in the league.
🎥: https://t.co/SBqZf0aMQC #TFCLive | #SEAvTOR pic.twitter.com/efeRTzeh2k
— Toronto FC (@torontofc) May 7, 2017
DC United vs Impact de Montréal : 0-1
Ce n’est pas parfait, mais cette victoire fait du bien à l’Impact! Après avoir (enfin) brassé les cartes et tenté des choses, Biello obtient sa première victoire à l’étranger contre un DC United, et un Boswell visiblement frustré en fin de match!
Ma réaction quand je crois au début que Boswell exagère avec AJH et que finalement…je vois à la reprise le coude dans sa face. #IMFC pic.twitter.com/3cs0dG5zpu
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) May 7, 2017
Union de Philadelphie vs Red Bull de New York : 3-0
Visiblement, c’est lorsqu’on ne s’attend à rien que tout peut arriver. Philadelphie affronte une équipe quand même en forme par les temps qui court, et on réussit à marquer 3 buts dans les 15 minutes du match pour chasser les Taureaux et obtenir la première victoire de la saison!
FT: @BigAfrika88 bags 3️⃣ goals in 10 minutes to give @PhilaUnion their first win of the year. #PHIvNY pic.twitter.com/Yb99sDPl9h
— Major League Soccer (@MLS) May 7, 2017
Crew de Columbus vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 2-0
La Nouvelle-Angleterre a beau avoir touché un peu plus au ballon et tiré plus souvent que son adversaire, l’équipe a manqué de réalisme et la victoire est allé au Crew de Columbus, au grand dam du Revolution.
When you see it……….#CLBvNE #crewsc pic.twitter.com/IEmRDYdX6I
— Rick Thomas (@OThomao) May 7, 2017
Dynamo de Houston vs Orlando City SC : 4-0
Pour un deuxième match cette semaine, la première équipe de l’Est s’incline. Pourtant, on était sur une belle lancée avant cela, mais les contre-attaques de Houston ont eu raison du club floridien.
That feeling when you beat the top team in the East. #HOUvORL pic.twitter.com/7US9fmNMl7
— Major League Soccer (@MLS) May 7, 2017
Real Salt Lake vs FC Dallas : 0-3
Décidemment, rien n’arrête le FC Dallas. Même à l’extérieur, on règle le compte d’un RSL amoché, et demeurer la seule équipe invaincue de la ligue. Pas si mal!
3 more points #RSLvFCD #DTID pic.twitter.com/X9riEWZQ7k
— El Matador FCD (@ElMatadorFCD) May 7, 2017
Galaxy de Los Angeles vs Fire de Chicago : 2-2
C’est un match en deux temps qui s’est joué à Los Angeles samedi soir. La première demie, dominée par les visiteurs, et la seconde partie du match est l’histoire des locaux, qui sont très bien revenu pour aller chercher le nul entre deux équipes cruellement en recherche de résultats!
Earthquakes de San Jose vs Timbers de Portland : 3-0
Je crois que ce GIF parle par lui-même…
Vous avez loupé le match, voici un résumé ultra-rapide de la performance de .@PortlandFR. #Quakes74 #SJvPOR pic.twitter.com/RGdvw5yS2m
— SJEarthquakesFR (@QuakesFR) May 7, 2017
Minnesota United vs Sporting de Kansas City : 2-0
Pardon? Minnesota United gagne des matchs? Par blanchissage? Décidemment, on aura tout vu! Après un début de saison catastrophique, voilà que l’équipe d’expansion impressionne en mettant deux buts contre une des meilleures défenses de la ligue! Bien joué!
LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN LOONS WIN
FT | #MINvSKC | 2-0 pic.twitter.com/753WptbXTx
— Minnesota United FC (@MNUFC) May 7, 2017
New York City FC vs Atlanta United : 3-1
Le manque de profondeur commence à se faire sentir chez Atlanta. Le bon début de saison de l’équipe semble loin et le club est désormais juste en bas de la fameuse ligne rouge du classement dans l’Est. Tout ça, sous les yeux d’un « ball kid » bien heureux!
Get em ball kid. Get em. #NYCvATL pic.twitter.com/VSQLR6lNpk
— Total MLS (@TotalMLS) May 7, 2017
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.