Ignacio Piatti a été élu joueur francophone de 2016 en MLS.
Ignacio Piatti a récolté 40 % des voix, devançant ainsi le défenseur du LA Galaxy Jelle Van Damme et son coéquipier de l’Impact Laurent Ciman. Le vote a été mené auprès de fans et de quelques animateurs de l’émission Coup franc, diffusée sur le site MLSsoccer.com.
Ignacio Piatti élu Joueur francophone de l’année 2016 en MLS. https://t.co/hk7aOwAt83 Félicitations au joueur de l'@impactmontreal #IMFC
— Matthias Van Halst (@CoupFrancMLS) December 21, 2016
Arrivé à Montréal au milieu de la saison 2014, Nacho a totalisé 21 buts en MLS, incluant les séries éliminatoires. Il a également six passes décisives en 31 matchs du calendrier régulier.
Piatti a eu l’occasion d’apprendre le français lors de son passage à l’AS Saint-Étienne, équipe de première division du championnat français, en 2006 et 2007.
Top 3 des joueurs francophones de l’année 2016 en MLS
1. Ignacio Piatti (Montréal) – 40%
2. Jelle Van Damme (LA Galaxy) – 37%
3. Laurent Ciman (Montréal) – 23%
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.