Bilan des acquisitions 2021 du CF Montréal

1
341
cf-montreal

LAURENT CIMAN NOMMÉ ENTRAINEUR-ADJONT (24/02/2021)

Le CF Montréal a annoncé mercredi la nomination du Belge Laurent Ciman à titre d’entraîneur-adjoint de la première équipe.

« Nous sommes très heureux que Laurent se joigne au personnel d’entraîneurs et qu’il soit de retour avec le Club, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. C’est une association logique et souhaitable, sachant l’attachement que Laurent a toujours eu pour ce Club et cette ville. Nous pourrons compter sur son expérience après une belle carrière en Europe, en MLS et sur la scène internationale. »

LE CF MONTRÉAL FAIT L’ACQUISITION DE L’ATTAQUANT ERIK HURTADO (16/02/2021)

Le CF Montréal a annoncé mardi avoir acquis l’attaquant américain Erik Hurtado. Sans contrat depuis la fin de la dernière année, il s’est entendu sur une entente pour la saison 2021 et une année d’option en 2022.

« Nous sommes heureux de l’acquisition d’Erik, a noté le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Il s’agit d’un joueur polyvalent et expérimenté ayant un bagage de plusieurs saisons en MLS. Étant libre, nous avons profité de cette opportunité pour l’ajouter à notre effectif. »

TOMAS GIRALDO PRÊTÉ AU FC EDMONTON (12/02/2021)

 Le CF Montréal a annoncé vendredi avoir prêté le milieu de terrain formé au Club Tomas Giraldo au FC Edmonton (Première ligue canadienne) pour la saison 2021, sans droit de rappel en cours d’année.

« Tout comme pour les prêts de Karifa Yao et de Keesean Ferdinand (annoncés mercredi), nous voulons permettre à Tomas d’obtenir des minutes de jeu cette saison pour gagner en expérience, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Je réitère que nous avons une grande confiance en nos jeunes issus de notre Académie et qu’un prêt est favorable pour leur développement. »

LE CF MONTRÉAL FAIT L’ACQUISITION DE L’ATTAQUANT BJØRN JOHNSEN (04/02/2021)

Le CF Montréal a annoncé mercredi avoir acquis l’attaquant Bjørn Johnsen du club de première division sud-coréenne Ulsan Hyundai. Johnsen a signé un contrat de deux saisons en plus d’une année d’option en 2023 en utilisant de l’argent d’allocation ciblé. L’entente sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical.

« Nous sommes contents de l’acquisition de ce joueur ayant un bagage d’expérience important en Europe et en Asie, a déclaré le directeur sportif du FC Montréal, Olivier Renard. Bjørn est un attaquant à grand gabarit et assez mobile. Il a démontré ses capacités de marquer des buts dans tous les clubs où il a évolué dans le passé, notamment aussi avec l’équipe nationale de la Norvège. »

LE CF MONTRÉAL FAIT L’ACQUISITION D’AHMED HAMDI (04/02/2021)

« Nous sommes très contents de l’arrivée de ce jeune international U23, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. C’est un joueur aux qualités offensives qui peut jouer comme milieu de terrain box-to-box ou plus haut comme milieu offensif.  Il est très habile techniquement et est capable de faire cette dernière passe décisive. On espère qu’il va prouver ce qu’on a vu en lui pour le garder avec nous pour plusieurs années. »

Après avoir joué avec l’équipe des moins de 23 ans d’El Ahly Cairo, il a officiellement rejoint l’équipe première en 2018, récoltant deux buts et trois passes décisives en 18 matchs. Il a ensuite été prêté à El Gouna FC pour la saison 2019, avant d’y être transféré le 17 septembre 2019, récoltant un total de sept buts et trois passes décisives en 42 matchs d’Egyptian Premier League. Cette saison, il a marqué deux buts en quatre matchs, en janvier dernier.

LE CF MONTRÉAL FAIT L’AQUISITION DE JOAQUÍN TORRES (04/02/2021)

« Nous sommes heureux d’accueillir Joaquín avec nous, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. C’est un ailier pouvant aussi jouer comme milieu de terrain offensif, qui va apporter de la créativité à notre jeu. Il aime jouer dans la verticalité et percuter la défense grâce à ses qualités en un contre un. »

Torres, qui a eu 24 ans jeudi dernier, évolue avec le club situé à Rosario, en Argentine, depuis 2010. Il s’est joint à l’équipe professionnelle de Newell’s Old Boys en 2015, marquant notamment deux buts en 27 matchs lors de la saison 2017-2018. Lors de la saison 2019-2020, en prêt au club grec de première division Volos FC, il a inscrit cinq buts en 24 matchs, incluant 15 titularisations, et 1 573 minutes en Super League.

KARIFA YAO ET KEESEAN FERDINAND PRÊTÉS EN PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE (03/02/2021)

Le CF Montréal a annoncé mercredi avoir prêté deux joueurs formés au Club en Première ligue canadienne pour la saison 2021, avec droit de rappel. Le défenseur Karifa Yao rejoindra le Cavalry FC, alors que le défenseur Keesean Ferdinand se joindra à l’Atlético Ottawa.

« L’idée derrière ces prêts est de leur permettre de prendre de l’expérience en obtenant des minutes de jeu, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Ce sont deux jeunes joueurs issus de notre Académie et en qui nous avons entièrement confiance pour le futur. On espère qu’ils pourront grandir et revenir encore plus fort au CF Montréal. Le cas de James Pantemis l’an dernier a d’ailleurs été un bel exemple. »

L’IMPACT FAIT L’ACQUISITION DE L’ATTAQUANT SUNUSI IBRAHIM (12/01/2021)

« Le Club est très content d’avoir finalisé le transfert de ce jeune joueur qui fait déjà partie de la sélection U23 de son pays, malgré son jeune âge, a déclaré le directeur sportif Olivier Renard. C’est une belle addition au groupe, d’autant plus que plusieurs clubs européens étaient aussi fortement intéressés. Sunusi Ibrahim est un attaquant rapide et puissant qui peut aussi jouer sur les côtés. »

En 2019, avec le Nasarawa United, l’attaquant nigérian de 18 ans a été le meilleur marqueur de la première division du championnat professionnel du Nigeria, avec 10 buts en 22 matchs.

L’IMPACT FAIT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR CENTRAL KAMAL MILLER DU AUSTIN FC (15/12/2020)

« Nous sommes très contents de l’acquisition de ce jeune international canadien qui a eu une très bonne saison en 2020, a déclaré le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Olivier Renard. Kamal est un défenseur gaucher qui a un style différent de ce qu’on a déjà en défense centrale. »

Austin FC avait sélectionné Kamal Miller lors du repêchage d’expansion 2020, mardi, alors qu’il faisait partie des joueurs non protégés d’Orlando City SC. Il a disputé les saisons 2019 et 2020 avec Orlando City SC, jouant 28 matchs en saison régulière, dont 23 titularisations, cumulant 2 155 minutes de jeu, en plus de deux matchs de séries éliminatoires de la MLS, dont un départ, pour un total de 121 minutes de jeu. Il a aussi représenté le Canada à cinq reprises, incluant quatre titularisations.

L’IMPACT FAIT L’ACQUISITION DU MILIEU DE TERRAIN DJORDJE MIHAILOVIC DU CHICAGO FIRE (15/12/2020)

« Nous sommes très heureux de l’arrivée avec nous de ce jeune international américain qui cadre dans notre projet sportif, a déclaré le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Olivier Renard. Nous ajoutons à l’effectif un joueur créatif et polyvalent dans le secteur offensif. »

En quatre saisons MLS avec le Fire, il a disputé 73 matchs, dont 45 titularisations en saison régulière, pour un total de 3 933 minutes de jeu, marquant sept buts et amassant 15 passes décisives. Il a également disputé un match de séries éliminatoires de la MLS comme titulaire avec Chicago, en 2017. Mihailovic a été formé à l’académie du Chicago Fire, signant son premier contrat professionnel avec le club en janvier 2017.

L’IMPACT SIGNE QUATRE JOUEURS DE SON ACADÉMIE (04/12/2020)

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que quatre joueurs de son Académie, les milieux de terrain Jean-Aniel Assi, Sean Rea, Nathan-Dylan Saliba et Rida Zouhir, ont tous signé leur premier contrat professionnel en tant que joueurs formés au club pour la saison 2021, ententes assorties de trois années d’option.

Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club: https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970


Pat Raimondo, Kevin McConnell, Boubacar Coulibaly, Samir Ghrib, Marie-Pier Bilodeau, David Desloges, José Valdes, Philippe Eullaffroy, Pierre Clermont, Shany Black, Durnick Jean, Paul Ballard, Lyonel Joseph, Jorge Sanchez, Greg Sutton, Willy Monthe, Christophe Dutarte, Sophie Drolet, Alexandre Da Rocha, Annie Blais, Alfred Picariello, Élyse Turcotte, Tony Perrier, David Guicherd et Racim Kebbab ont ouvert les portes de leur jardin intérieur, leurs pensées, leurs victoires, mais aussi leurs échecs pour évoquer la ferveur qui les anime chaque fois que leurs pas foulent les pelouses des terrains du réseau du sport étudiant du Québec, RSEQ.

Retrouvez 40 ans de soccer universitaire, vus par 25 entraineurs de soccer RSEQ, le 28 janvier 2021 sur tablettes et plus tard en livre broché dans « Chaque match a une histoire » disponible sur Amazon!

This image has an empty alt attribute; its file name is image.png
Chaque match à une histoire: à paraître le 28 février

1 COMMENT

Comments are closed.