Cf Montréal – Les coulisses du retour de Rudy Camacho

1746

Olivier Renard est revenu à l’antenne du 91.9 sports avec Olivier Brett sur les coulisses du retour de Rudy Camacho.

Lundi 31 janvier le défenseur français a paraphé une entente de deux ans avec le club montréalais après des négociations de renouvellement de contrat qui n’avaient pas abouties à la fin de la saison 2021.

Le directeur sportif du Cf Montréal n’estime pas que c’est un revirement total de situation puisqu’un contrat avait été présenté il y’a plusieurs mois à Rudy Camacho. Il est vrai que le retour de vétéran français était souhaité par le club mais les conditions désirées par le joueur n’étaient pas remplies. À 30 ans et fort d’une saison réussie, celui qui a été élu meilleur défenseur du club, avait de fortes ambitions salariales.

Crédit CF Montréal

Quelle offre a été acceptée ?

Olivier Renard affirme qu’il y a quelques jours il a été contacté par l’agent du joueur. Après avoir “pesé le pour et le contre” les deux hommes ont trouvé un accord pour “refaire Rudy Camacho chez nous”. Le directeur sportif confirme que l’offre signée correspond aux chiffres qui ont été discuté en premier lieu, sans augmentation ni réduction de valeur du contrat.

Tout d’abord, Olivier Renard justifie ce choix pour l’état d’esprit du joueur qu’il ne veut pas frustré. Ensuite, Olivier Renard a pris en considération qu’avec la situation du COVID-19, plusieurs clubs ne disposent pas des mêmes budgets limitant probablement les options de Rudy Camacho sur le marché des transferts. Et enfin, l’espace salarial à disposition du club permettait la signature du défenseur.

Alistair Johnston : le remplaçant de Rudy Camacho

Avec l’arrivée de Gabriele Corbo courant de l’automne, le retour de blessure de Robert Thorkelsson ainsi que celui de Karifa Yao de son prêt en Canadian Premier League, plusieurs questions se posaient sur le joueur en charge de combler le trou posé par le départ de Camacho. Fait intéressant, cette entrevue d’Olivier Renard révèle que c’est bien Alistair Johnston qui est le joueur ciblé pour remplacer Rudy Camacho dans l’effectif montréalais. L’international canadien a été acquis pour 1 million d’argent d’allocation générale à Nashville CS. Le jeune défenseur avait d’ailleurs choisi le #4 de Rudy Camacho.

Le retour de Rudy Camacho c’est une continuité pour l’entraineur Wilfried Nancy dont le joueur connait parfaitement la philosophie de jeu. C’est lui qui a été le joueur le plus utilisé lors de la saison 2021 (31 matchs) malgré plusieurs matchs manqués pour des suspensions disciplinaires suite à ses exclusions.

Avec la polyvalence de plusieurs joueurs dont Kamal Miller, Zohran Bassong et Alistair Johnston, plusieurs possibilités s’offrent au coach montréalais pour sa défense. Ceci permet aussi d’envisager plus facilement des ventes lors du mercato d’été surtout pour les internationaux canadiens.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 
Twitter: 
http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw
Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker: http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com
Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast: https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box
Le Kan Football Club est une plateforme de soccer fondée par Sydney Fowo, Sofiane Benzaza, Réginald Joseph et Julien Cohen-Arazi. Grâce à un réseau de collaborateurs, www.kanfootballclub.com est la destination de référence sur le web québécois pour des chroniques, vidéos, podcasts sur l'Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial.

1 COMMENT

Comments are closed.