CF Montréal – Semaine du soccer féminin BMO du 17 au 25 juin

0
30
soccer feminin

MONTRÉAL – Le CF Montréal est fier d’organiser la deuxième édition de la Semaine du soccer féminin BMO, du 17 au 25 juin 2024.

Cet événement, soutenu par son partenaire majeur BMO, s’inscrit dans la stratégie du Club visant à bâtir un avenir solide et inclusif pour le soccer féminin au Québec, tout en célébrant les avancements des femmes dans l’industrie sportive.

À titre de partenaire fondateur de l’Académie du CF Montréal, ainsi que de son programme féminin, BMO investit dans des partenariats qui favorisent la croissance du sport en Amérique du Nord et l’élimination des obstacles à l’inclusion.

« Nous souhaitons poursuivre nos efforts pour encourager l’activité physique chez les jeunes filles et promouvoir une plus grande équité entre les sexes dans le domaine du sport, a affirmé Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal. Avec le soutien de BMO, nous sommes en mesure de fournir une plateforme de visibilité pour les athlètes et les acteurs engagés dans la promotion de cette équité sportive. Nous voulons contribuer à créer un environnement plus inclusif et à reconnaître l’importance de l’égalité des genres, en mettant en lumière les réalisations et les contributions des femmes dans ce domaine. »

« La Semaine du soccer féminin BMO sensibilise les gens au travail qu’il reste à faire pour atteindre la parité et promouvoir le soccer auprès des jeunes femmes, a ajouté Grégoire Baillargeon, président, BMO Groupe financier, Québec. En tant que banque du soccer et inspirés par notre raison d’être, avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous nous sommes engagés à éliminer les obstacles à l’inclusion. Nous croyons que ce mouvement pourra inspirer les jeunes femmes à atteindre leur plein potentiel, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. »

Tout d’abord, la semaine débutera avec une activité parascolaire regroupant 16 filles âgées de 8 à 12 ans en collaboration avec l’École Socrates-Démosthène à Montréal. Les participantes auront l’occasion d’être encadrées par les entraîneurs et joueuses du programme féminin de l’Académie du CF Montréal. Cette initiative lancée par l’Académie du CF Montréal depuis déjà quelques mois marque la première occasion entièrement dédiée aux filles pour les sensibiliser à rester actives et les encourager à faire de l’activité physique par le soccer.

Le mercredi 19 juin, le Club organisera une séance d’entraînement au Centre Nutrilait avec les joueuses du programme féminin et deux équipes féminines invitées de Kahnawake Soccer. Les joueuses seront ensuite invitées à découvrir les installations du centre d’entraînement. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Club à tisser des relations avec les communautés autochtones à travers la province.

Les joueuses seront également invitées à assister au match de la première équipe contre les New York Red Bulls au Stade Saputo et à participer à la cérémonie d’avant-match.

Ce match, présenté par BMO, aura comme thème « Célébrons le soccer féminin ». Avant le match, une séance d’autographes spéciale BMO aura lieu sous la section 123 avec trois générations d’athlètes féminines. Il sera possible de s’informer sur notre programme féminin dans la Zone célébration soccer BMO. Enfin, une animation à la mi-temps avec quelques joueuses de l’Académie permettra à BMO de redonner à la communauté grâce à des défis sportifs.

Puis le jeudi 20 juin, le Club rassemblera au Pavillon BMO du Stade Saputo un groupe d’invitées clés afin d’assister à un panel intitulé « Impact Féminin : Économie et Culture dans le Sport ». La plateforme de discussion mettra en lumière l’influence croissante des femmes dans l’industrie via les lentilles économiques et culturelles.

Finalement, le mardi 25 juin au Pôle culturel et sportif de St-Constant, aura lieu le tout premier événement de la Tournée Célébration Soccer BMO en collaboration avec TELUS 100% féminin. Plus de 150 jeunes filles auront la chance de participer à une séance d’entraînement avec les joueuses et entraîneurs de l’Académie. De plus, un panel de discussion sur les enjeux de l’équité dans le sport sera organisé pour sensibiliser le public présent.