Coupe du monde 2026 – Nashville veut profiter du retrait de Montréal

521

Une récente étude d’impact économique révèle que la ville de Nashville profiterait de près de 700 millions $ durant la Coupe du Monde 2026. Ce montant correspond à l’hébergement de quatre matchs de la compétition. 

« Les opportunités offertes par le fait d’être une ville de la Coupe du monde sont si importantes que nous voulions qu’un économiste indépendant, tiers et très respecté évalue l’impact pour nous. Ces chiffres phénoménaux expliquent pourquoi nous avons fait une offre, à quel point le fait d’être sur la liste restreinte est important et les énormes avantages que l’organisation du plus grand événement sportif au monde pourrait avoir pour la ville, le Middle Tennessee et l’État tout entier. » Butch Spyridon / PDG, Nashville Convention and Visitors Corp.

Des chiffres flatteurs

La recherche a été menée par William Fox directeur du Boyd Center for Business and Economic Research de l’Université du Tennessee, considéré comme un expert en taxation, finances publiques et développement économique. 

Le rapport examine l’impact sur l’économie du Tennessee de la construction, l’organisation des rencontres et le tourisme associé aux 4 matchs prévus pour le Nissan Stadium.

En considérant l’ensemble des investissements, le montant approche 700 M$ selon le compte rendu. Près de 5 400 emplois seraient créés en lien avec l’événement pour des salaires générés de 205 M$. Les revenus de taxes pour les services d’hébergement (hôtels, appartements, etc.) sont estimés à 66 M$. 

En 2019, Nashville a reçu la NFL Draft pour des retombées de 132,8 M$ en dépenses directes des visiteurs.

La Coupe du Monde 2026 est la première édition à 48 équipes. 80 matchs sont prévus dans 3 pays (Canada, États-Unis, Mexique). Nashville concurrence 17 candidatures pour accueillir des rencontres aux États-Unis. Avec le retrait de Montréal, ce sont 11 villes américaines qui seront sélectionnées en compagnie des localisations canadiennes et mexicaines.

Liste des villes américaines candidates et la capacité des stades:

Atlanta: Mercedes Benz Stadium; 75,000

Baltimore: M&T Bank Stadium; 70,976

Boston: Gillette Stadium, Foxborough, Massachusetts; 70,000

Cincinnati: Paul Brown Stadium; 67,402

Dallas: AT&T Stadium, Arlington, Texas; 92,967

Denver: Empower Field at Mile High; 77,595

Houston: NRG Stadium; 72,220

Kansas City: Arrowhead Stadium; 76,640

Los Angeles: SoFi Stadium, Inglewood, California; 70,000

Miami: Hard Rock Stadium; 67,518

Nashville: Nissan Stadium; 69,722

“New York/New Jersey”: MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey; 87,157

Orlando: Camping World Stadium; 65,000

Philadelphia: Lincoln Financial Field; 69,328

San Francisco Bay Area: Levi’s Stadium, Santa Clara, California; 70,909

Seattle: Lumen Field; 72,000

Washington, D.C: FexEd Field, Landover, Maryland; 62,408


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 
Twitter: 
http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw
Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker: http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com
Laissez nous une évaluation:http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast: https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box
Le Kan Football Club est une plateforme de soccer fondée par Sydney Fowo, Sofiane Benzaza, Réginald Joseph et Julien Cohen-Arazi. Grâce à un réseau de collaborateurs, www.kanfootballclub.com est la destination de référence sur le web québécois pour des chroniques, vidéos, podcasts sur l'Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial.