Gabriel Gervais, président du CF Montréal ? Une idée qui plait..

902

Depuis le poste laissé vacant par Kevin Gilmore, les rumeurs ne cessent de circuler au sujet du prochain président du CF Montréal.

Les choix de Marco Di Vaio, Denis Coderre, Salvatore Rivera, Paul Wilson ou bien Sacha Ghavani ont circulé ces derniers temps. Cependant, un autre nom se détache particulièrement, c’est celui de Gabriel Gervais.

Selon les informations obtenues par Nilton Jorge du Kan Football Club, l’ancien joueur de l’Impact de Montréal lors de ses années USL aurait annoncé qu’il quittait son poste chez Deloitte en consultation d’entreprises, comme un certain Kevin Gilmore. 

Fort de son championnat remporté en 2004, il a été intronisé au mur de la renommé du Stade Saputo.L’ancien défenseur (2002 à 2008) faisait partie de cette génération de joueurs qui travaillaient à l’Usine Saputo. Pour sa part, c’était en gestion de projet.

Gabriel Gervais détient un baccalauréat en génie mécanique, une maitrise en gestion en génie, et un MBA avec spécialisation en finance. Possédant 15 ans d’expérience en consultation, il est associé dans le groupe de stratégie de la chaine d’approvisionnement en plus de parler le français, l’anglais et l’espagnol.

Un chantier à la hauteur d’un spécialiste en construction

Le club montréalais fait face à plusieurs défis pour hisser le club au sommet de la Major League Soccer sur et en dehors des terrains. Une liste non exhaustive comprendrait:

  • attirer des partenaires d’affaires pour diminuer les pertes annuelles et instaurer un nouveau souffle dans le développement d’affaires,
  • soutenir une organisation en manque de personnel administratif et technique,
  • moderniser son stade dont la vétusté empêche la tenue de match en hiver ou de coupe du monde et d’en faire un lieu de vie à la hauteur des nouveaux stades de la ligue,
  • régler son niveau d’affluence en chute libre après Didier Drogba,
  • augmenter sa présence médiatique sur les supports traditionnels et numériques par la négociation d’un nouveau contrat télévisé et des relations aux beaux fixes avec les acteurs médiatiques les plus reconnus du monde du soccer,
  • normaliser ses relations avec ses groupes de supporteurs afin de favoriser leur retour au stade et la croissance de leurs membre pour offrir une atmosphère unique à l’échelle de la ligue,
  • prouver le bien fondé d’un changement d’identité dont on ignore les coûts et les retombées, pour reconquérir des anciens partisans qui veulent à tout prix voir l’ancien nom revenir, tout comme l’ancien logo.
  • affirmer sa présence dans la ville de Montréal au travers d’une boutique et d’activation communautaire,
  • et avant tout offrir un produit sur le terrain compétitif tout en étant profitable grâce à la vente de certains joueurs.

À la fois un ambassadeur, un vendeur, et un porte-parole, le futur dirigeant doit savoir quels leviers activer pour communiquer à un marché montréalais émotif, évènementiel, et exigeant.  

Ajoutons à ça une connaissance du soccer, ce sport si pratiqué et si marginalisé au Québec qui répond à des codes internationaux et locaux qui s’entrechoquent en permanence dans ce fourre-tout nommé « culture foot ». Tous ceux qui souhaitent en faire l’impasse s’y cassent les dents, car, non, le sport le plus populaire du monde n’est pas un sport comme un autre. 

Enfin, la personne providentielle doit disposer d’un carnet d’adresses et d’une expérience de gestion qui lui permet de naviguer dans un Québec inc. relativement distant de l’organisation de soccer montréalais. 

Si la piste Gabriel Gervais semble fine, elle a le mérite de cocher plusieurs cases et d’avoir fait massivement réagir les partisans montréalais alors qu’il est qualifié tour à tour de « choix intéressant » à « meilleur choix possible ».

Dossier à suivre.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box