Jesse Marsch finalise le staff d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine du Canada pour les matchs amicaux de juin

0
6
Jesse Marsch finalise le staff d'entraîneurs de l'équipe nationale masculine du Canada pour les matchs amicaux de juin

Canada Soccer a annoncé aujourd’hui que le nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale masculine du Canada, Jesse Marsch, a finalisé son staff technique en vue des matchs amicaux de juin. Le nouveau staff rejoindra les joueurs cette semaine avant les matchs amicaux internationaux contre les Pays-Bas et la France les 6 et 9 juin, respectivement.

Mauro Biello, l’ancien entraîneur intérimaire de l’équipe nationale masculine du Canada, a accepté le poste d’entraîneur adjoint, responsable de l’intégration des entraîneurs professionnels. Dans ce rôle, Biello travaillera en tant qu’entraîneur adjoint avec l’équipe senior, contribuera au système de jeunes de l’équipe nationale masculine et fera office de liaison entre l’équipe nationale masculine et les entraîneurs professionnels canadiens. La prolongation de Mauro lui permettra de rester avec l’organisation après avoir conduit l’équipe nationale masculine à la qualification pour la Copa América 2024.

Le staff de Marsch se compose de rôles à temps plein et à temps partiel. Le staff technique de l’équipe nationale masculine pour les matchs amicaux de juin est composé de :

Jesse Marsch – Entraîneur principal de l’équipe nationale masculine du Canada Mauro Biello – Entraîneur adjoint, responsable de l’intégration des entraîneurs professionnels Ewan Sharp – Entraîneur adjoint, analyste en chef Pierre Barrieu – Entraîneur adjoint, responsable de la performance Franz Schiemer – Analyste des phases arrêtées, responsable du développement des joueurs Paolo Ceccarelli – Entraîneur des gardiens Joe Hamilton – Analyste vidéo et données Paul Stalteri – Représentant de la communauté des entraîneurs canadiens

“Ce groupe de talents est le bon mélange d’expérience et de connaissances au bon moment pour notre programme. Beaucoup de ces entraîneurs ont travaillé avec moi par le passé et comprennent ma philosophie et mon style de leadership. Cette familiarité, combinée à des entraîneurs expérimentés qui connaissent le paysage de l’équipe nationale canadienne, nous fournit le meilleur et le plus efficace processus pour transformer cette équipe en une nouvelle ère.” – Jesse Marsch, Entraîneur principal de l’équipe nationale masculine

Le staff technique de Jesse Marsch comprend trois nouveaux visages : Ewan Sharp, Pierre Barrieu et Franz Schiemer. Sharp était récemment l’entraîneur adjoint de Jesse Marsch en Premier League anglaise avec Leeds United et a auparavant été entraîneur et analyste au New York Red Bulls FC, Toronto FC, Lokomotiv Moscou et Manchester United. Barrieu apporte 25 ans d’expérience au groupe, ayant été directeur de la performance et entraîneur de fitness dans 10 clubs et équipes nationales professionnels différents à travers le monde. Schiemer est un ancien joueur qui a accumulé plus de 300 caps professionnels, notamment avec Red Bull Salzbourg. Il a commencé sa carrière d’entraîneur après sa retraite et était récemment l’entraîneur adjoint de Jesse Marsch à Red Bull Salzbourg et Leeds United.

Un nouveau poste d’entraîneur appelé “Représentant de la communauté des entraîneurs canadiens” sera une opportunité tournante qui donnera aux entraîneurs canadiens la chance de rejoindre les équipes nationales pendant certaines périodes. Les entraîneurs peuvent être sélectionnés à la discrétion des entraîneurs principaux des équipes nationales, Bev Priestman et Jesse Marsch.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here