La MLS en Bref | Jahkeele Marshall-Rutty, la prochaine star canadienne?

328

Jahkeele Marshall-Rutty, ailier de 17 ans du Toronto FC, est déjà courtisé par les grands clubs anglais avant même l’âge légal pour un transfert hors MLS. Une histoire qui rappelle très bien celle d’Alphonso Davies. Signé pro à ses 15 ans, Jahkeele est devenu le plus jeune joueur formé en club à signer par le TFC. Après une petite apparition de 18 minutes en 2019, le jeune ailier a accumulé 421 minutes cette saison en 11 matchs dont 4 départs. Le Guardian a même inscrit le nom de Jahkeele Marshall-Rutty à sa liste des 60 joueurs né en 2004 à surveiller mondialement. Un dossier à suivre dans les prochaines semaines!


Puisque (trop) souvent, l’histoire se répète (sans qu’on porte trop d’attention)…

Après Castellanos, Jesús Medina pourrait également quitter les Champions de la MLS. Medina est le 2e buteur de NYCFC avec ses 9 buts en 2021 en saison régulière. Et qui se retrouve au troisième rang des buteurs des Blues? Ismael Tajouri-Shradi avec 7 buts…mais perdu lors du repêchage d’expansion. Ça…c’est du gros RESET.


Parlant de Tajouri, essaye d’expliquer cette opération à un Directeur sportif en Europe, en Amérique du sud, etc. En résumé, Charlotte a ajouté de D.C. United le défenseur Joseph Mora, d’Atlanta United le défenseur Anton Walkes et l’attaquant d’Austin FC McKinze Gaines. En échangeait Tajouri à LAFC ainsi que Tristan Blackmon (défenseur, LAFC) aux Whitecaps, Charlotte a ajouté un total de 825 000 $ d’argent d’allocation.


Aujourd’hui débute le processus (ben trop compliqué) d’embauche des agents libres de la MLS. Il faut rappeler que le syndicat des joueurs a obtenu quelques gains dans ce domaine. Par conséquent, plus de joueurs seront libres de négocier et, en principe, ils pourront améliorer leurs conditions salariales dans la MLS. Espérons que la MLS s’active dans ce domaine car c’est une grosse source de discussions les signatures d’agents libres dans nos ligues sportives nord-américaines… surtout si Camacho signe au TFC et que Ballou signe…nul part.


On aime croire (particulièrement ici à Montréal) que la MLS veut favoriser les équipes dans les gros marchés pour aider les cotes d’écoutes à la télévision. Certains imaginent Don Garber mettre toutes sortes de pression pour avoir des finales LAFC vs NYCFC, Galaxy vs Red Bulls et ainsi de suite. Mais la réalité ne confirme pas forcément ce complot. Le marché de New York a moins bien fait que celui de Seattle ou Columbus. Et que dire de la présence de Hartford! Les pauvres, ils doivent tellement s’ennuyer des Francis, Dineen et Liut qu’il sont prêts à se tapper des cérémonies d’avant-match d’une heure avec une MLS Cup dégonflé.

R-E-S-P-E-C-T.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box