La vidéo de fin de confinement de l’Impact de Montréal

1
145

L’Impact de Montréal a sorti un spot vidéo pour annoncer son retour à l’action. Avec l’annonce de la Major League Soccer d’un tournoi estival en Floride, l’équipe montréalaise fait son grand retour à l’action le 8 juillet. L’occasion de sortir une vidéo pour l’équipe des communications de l’Impact de Montréal. La vidéo a été publiée sur les réseaux du club immédiatement après l’officialisation de la nouvelle. Elle fait partie de la nouvelle campagne de communication “L’Impact Montréalais” qui a pour but, entre autre, d’ancrer le club dans la communauté montréalaise.

Qui a des frissons?⚽️👀

Posted by Kan Football Club on Wednesday, June 10, 2020

Intitulée “De retour pour Montréal” le mini-film nous plonge dans un Montréal sur pause, les images étant tournées en plein coeur du confinement. Des rues vides, des bureaux sans employés, un système de transport sans ses usagers, c’est une ambiance de fin du monde qui semblait habiter Montréal durant le coeur de la crise du COVID-19.

En voix-off néanmoins, on y reconnait les actuels et anciens membres de l’Impact qui livrent des discours poignants sur la gratitude et l’adversité. Thierry Henry affirme qu’il sera toujours lié au Québec, ayant vécu la pandémie ici. Tandis que les mots de Didier Drogba remerciant le public avant son départ du club résonne avec plus de force aujourd’hui.

Le message de la vidéo est un encouragement aux québécois qui ont fait les efforts pour se sortir de la crise de la pandémie COVID-19. Une vidéo qui donne des frissons et qui sera assurément bien reçu par le public dans le style celle d’Alexandre Laganière publié au début du confinement.

QUÉBEC. CONFINÉ. RASSEMBLÉ. (COVID – 19)

***Vous aurez des frissons❤️💙💜 *** Cette vidéo du Québec fait du bien durant la crise du COVID-19. Peut-être que le confinement changera les choses dans notre dynamique de société.🎁Faut que ça se rende au bureau de François Legault 🔥🔥🔥🔥J'ai lancé un appel à des artistes sur les réseaux sociaux. Même s’ils ne m'ont jamais rencontrés pour plusieurs, ils ont transféré des séquences vidéo de partout au Québec. Réalisation et écriture: Alexandre LaganièreMusique par: Vincent Philippon /OwnwavColorisation: Erwan le GeldonCollaborateurs: Etienne Boulay, Gaël Comtois, Philippe Fehmiu , Mathieu Dufour, Mikaël Kingsbury , Le Norbert – Auberge, Alexandre KénolSéquences vidéo: Dizifilms.ca, Kevin Brazeau Caron, Jdeux, Matt Veillette, Alexie Hénault-Gagnon, Heli Drone ImagesPhotos #SurLePasDeLaPorte par Charlotte B-DomingueBrainstorm et support moral: Felix Prévost, Alexie Hénault-Gagnon, Sibylle Gauthier, Camille Vigneault, Amélie Desroches, S-c Larivée, Johanne CorneauMerci Marc-Olivier GL pour les encouragements et la révision du projet 🙂 Correction du texte:Johanne Corneau (oui ma mère! La coquille à 2 minutes, c'est pas sa faute)

Posted by Alexandre Laganière le Rassembleur on Friday, April 10, 2020