L’avenir de Djordje Mihailovic.

1740

Bien que les probabilités de voir quitter le milieu de terrain Djordje Mihailovic avant le début de la saison étaient faibles, tous les partisans montréalais restaient craintifs, d’autant plus que l’Américain a fait une petite escale à Bologne. Par contre, nous savons tous que l’avenir à court terme de Mihailovic passera par un transfert éventuel en Europe. Il ne reste qu’à connaître la date de ce transfert. Les paris sont ouverts…

À ce sujet, Djordje Mihailovic s’est montré très patient et plutôt concentré sur ses performances sur le terrain. Face aux médias, Mihailovic a confirmé que certains clubs avaient déjà amorcé des discussions avec son agent après la saison 2021. Avec la fermeture de la fenêtre hivernale des transferts, Mihailovic pourra tranquillement se concentrer sur ses performances footballistiques et ainsi confirmer son émergence de la dernière saison. Les offres sérieuses ne tarderont pas cet été si le numéro 8 montréalais répète en ce début de saison.

En entrevue au 91,9 Sports, Olivier Renard a confirmé que ses joueurs attirent déjà l’attention auprès des clubs acheteurs. Par contre, il a été clair et il a probablement voulu rassurer les partisans du club. Effectivement, la philosophie du CF Montréal s’apparente à celle d’un club vendeur mais non, il n’est pas prêt à vendre à tout prix. Si un club étranger flaire la bonne affaire avec une acquisition à bas prix, Renard n’aura pas le mandat de vendre un joueur au premier venu. Mais à quel prix?

Le tableau ci-dessus résume les transferts sortants de la MLS en ce début d’année 2022. Les joueurs MLS ont la cote dans les marchés européens et cette tendance risque très bien d’être encore plus forte lors du Mercato d’été, un moment plus propice à reconstruire un effectif. Bien qu’il soit plus âgé que Pepi (18), Dike (21), Paredes (18) ou Buchanan (22), Mihailovic reste un actif très intéressant à acquérir pour un milieu de 23 ans. À la lumière de ces chiffres, il serait très surprenant qu’Olivier Renard soit prêt à une discussion sérieuse si l’offre initiale tourne simplement autour de 2M$.

Justement, les Rapids du Colorado ont annoncé dernièrement un accord de transfert pour le défenseur central de 23 ans Auston Trusty. Pour un montant de 2M$, le compagnon de Mihailovic lors du dernier camp d’entraînement américain a été vendu au club anglais Arsenal. Par ailleurs, cette situation s’apparente à Montréal puisque Colorado et Arsenal partagent le même propriétaire, Stan Kroenke. Et non, ce n’est pas juste à Montréal qu’un propriétaire “profite” de son club de la MLS pour améliorer son club en Europe. Il n’est pas ici question de vider l’un pour remplir l’autre, mais simplement une stratégie de synergie. En ce qui concerne Djordje Mihailovic, Bologne n’est pas forcément la seule option.

Avant même son arrivée à Montréal, Mihailovic était déjà présent dans les fameuses listes des Next American One. Aussi, le statut de bi-national (Serbie) du milieu de terrain facile et augmente les chances d’un transfert en Europe. Alors que Mihailovic n’avait pas encore prouvé sur les terrains de la MLS son potentiel, des clubs allemands (Bayer Leverkusen, Hertha Berlin) ou hollandais (Feyenoord) pistaient déjà l’Américain. Avec les performances de Djordje en 2021, ces clubs auront certainement gardé ce joueur dans leur radar. Depuis, d’autres se sont certainement ajoutés à la file…au grand plaisir d’Olivier Renard.

Jusqu’à l’été, les partisans (et Wilfried Nancy) pourront dormir tranquille mais une répétition de la part de Mihailovic devrait alimenter les rumeurs de transfert dans les semaines à venir.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box

1 COMMENT

Comments are closed.