CF Montréal – L’équipe réserve rejoindra la PLSQ

57

Le CF Montréal et Soccer Québec ont annoncé jeudi que l’équipe réserve du club montréalais se joindra à la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) masculine dès ce printemps. Avec cet ajout, la ligue comptera désormais 12 équipes en 2022.

Le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland, se réjouit de l’aboutissement de cette démarche entreprise par le club montréalais. « Le CF Montréal est notre partenaire et nous avons toujours travaillé main dans la main. Je suis très heureux que cette confiance mutuelle ait convaincu le club de rejoindre notre Première ligue. »

« Nous sommes heureux de prendre part de manière officielle à la PLSQ en 2022, a déclaré le directeur sportif du CF Montréal Olivier Renard. Grâce au partenariat avec Soccer Québec, nous serons en mesure d’évoluer dans un environnement compétitif de qualité et nous servir de cette plateforme pour continuer le développement des espoirs du club et de notre Académie. »

Les discussions entre le CF Montréal et la PLSQ avaient débuté il y a plusieurs mois, mais la direction du club voulait évaluer toutes ses options. Du côté de la PLSQ, les intentions de la ligue ont toujours été d’attirer une équipe du CF Montréal dans ses rangs.

C’est ce que nous rappelle le directeur de la Régie de Soccer Québec, Martin DesGroseilliers, tout aussi ravi de la tournure des événements. « Nous sommes très heureux d’accueillir le CFM dans la ligue. Ce dénouement que nous attendions depuis le lancement de la ligue en 2012 est le fruit de nombreuses rencontres. Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont rendu possible la concrétisation de ce projet de longue date. »

À PROPOS DE LA PLSQ

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue semi-professionnelle de soccer créée en 2012 sous l’égide de Soccer Québec. Affiliée à Canada Soccer, cette ligue est la plus haute division de soccer au Québec et est reconnue de niveau division 3 au Canada.

À PROPOS DE SOCCER QUÉBEC

Soccer Québec a le mandat de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec en harmonisation avec ses partenaires. Soutenir les Associations régionales de soccer (ARS) par des actions concertées et coordonnées en ayant toujours en priorité les joueurs et joueuses au centre de nos préoccupations.

Facebook Comments Box