L’Impact de Montréal de retour en séries ?

0
169

La victoire contre l’Inter Miami samedi passée semble avoir donné un regain d’énergie à l’effectif Bleu-Blanc-Noir. L’Impact de Montréal est huitième de la Conférence de l’Est. Pour l’instant, l’équipe de Thierry Henry fait partie des 10 équipes sur 14 qui accéderont en série éliminatoire. Ce serait la première fois que l’Impact accède aux séries depuis la saison 2016.

Le départ de Saphir Taider a laissé planer quelques doutes sur les intentions véritables du club. L’on comprend que préparer 2021 est important aux yeux d’Olivier Renard et que le futur salaire de Taider posait un sacré casse-tête à l’organisation montréalaise. Pour autant, quel club souhaitant participer aux séries laisserait partir un joueur essentiel de son dispositif à un club saoudien pour un montant dérisoire en pleine course aux séries ?

À Thierry de jouer

La marque de confiance envers le coach est élevé. Thierry Henry a passé l’année à bricoler son effectif avec les blessures, suspensions, convocations internationales et le départ de Saphir semble être un autre défi dont la direction a espoir qu’il résolve en temps et lieu. Blessé lors des 3 dernières rencontres, l’Impact a su tirer son épingle du jeu sans son numéro 8.

Certains font des corrélations entre l’absence de Taïder et la résurgence de Bojan ? Tactiquement les différences sont visibles, l’attaquant espagnol semble plus libre dans le dernier tiers sans le joueur désigné algérien. Il peut occuper l’espace à sa guise pour faire valoir ses qualités techniques mais aussi utiliser la profondeur que lui donne des partenaires comme Urruti ou Quioto.

Après, il faut reconnaitre que la meilleure forme physique de Bojan est un facteur de sa réussite, il a intelligemment fait l’impasse sur le match contre l’Union de Philadelphie pour éviter que son corps ne le lâche. Enfin, un facteur non négligeable est sa situation contractuelle. Bojan doit performer pour trouver un point de chute si l’Impact n’exerce pas son année d’option.

Ce n’est pas Thierry Henry qui s’en plaindra, avec 4 matchs à jouer toutes les raisons sont bonnes pour voir un élément offensif performer alors que l’équipe est amputée de Lappalainen, Okwonkwo et Jackson-Hamel.

Un calendrier favorable

Au programme New York City FC le 24 octobre, Nashville SC le 27 octobre, Orlando City SC le 1 er novembre et D.C. United le 8 novembre. A priori c’est un calendrier à la portée de l’Impact bien que seulement six points séparent actuellement le 9e du 14e dans la Conférence de l’Est. Le match contre NYCFC donnera le ton de la semaine à venir, mardi prochain il faudra enchaîner avec Nashville SC sans bobos, ni suspension. Orlando, déjà qualifié, sera tenté de faire tourner son effectif alors que D.C. United l’une des pires formations dans l’Est représente une bouée de sauvetage en cas de contre-performance contre les adversaires précédents.

Si l’Impact remporte trois de ses quatre derniers matchs, il se qualifiera pour les séries éliminatoires, peu importe les autres résultats. Avec 32 points et 10 victoires, l’Impact finira au moins au neuvième rang. DC United, Cincinnati, Miami, Atlanta et Chicago seront alors incapables de finir devant l’Impact.

Si l’Impact remporte deux de ses quatre derniers matchs, il se qualifiera pour les séries éliminatoires, à l’exception de ces deux scénarios: si Miami remporte ses quatre matchs restants, ou si Atlanta remporte ses quatre derniers matchs. Notez que trois victoires et un match nul ne seront pas suffisants, en effet, avec l’Impact à 29 points et neuf victoires dans ce scénario, DC United et Cincinnati ne pourront pas finir au-dessus de l’Impact.

Site web de l’Impact de Montréal

Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club : https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970