L’Impact de Montréal doit-il signer Bojan en 2021 ?

1
196

Bojan est arrivé à l’Impact de Montréal à l’été 2019. L’international espagnol était alors vu comme un joueur pouvant remplacer Ignacio Piatti alors sur le départ. Ne cadrant pas forcément avec les besoins de l’entraineur de l’époque, Rémi Garde, plusieurs questions ont été ont soulevé au sujet de Bojan.

Va-t-il s’acclimater à la Major League Soccer ? Pourra-t-il remplacer Piatti ? Quel est son poste de prédilection ? Est-il la vedette qui va remplir les stades ? Autant d’interrogations qui subsistent plus d’un an après son transfert à Montréal.

Et pourtant, il faudra y répondre à la fin de cette saison. L’on ne sait pas encore si le club a la volonté de le conserver au sein de l’effectif. L’Impact peut se défaire du contrat de Bojan ou bien activer la coûteuse option pour 2021 et 2022. En effet, le milieu de terrain offensif de 30 ans a une option à son contrat pour être le troisième joueur désigné de l’Impact. À la clé, une augmentation de salaire pour un joueur qui gagne déjà 1,5M$. Bojan pourrait-il rester avec un salaire moins conséquent ?

Les dernières prestations de Bojan à Chicago, Columbus et même dans la défaite contre les Red Bulls, laissent présager qu’un Bojan peut avoir un rôle majeur dans l’organisation montréalaise. Ce serait oublier que quelques matchs auparavant lors du mini-championnat contre les équipes canadiennes, Bojan a eu toute la difficulté du monde à peser sur les rencontres.

À ce stade de la saison, il reste six matchs à l’Impact de Montréal. Bojan a participé à 9 matchs cette saison récoltant 2 buts et 1 passe décisive. À sa décharge, les deux derniers buts de Lappalainen sont des retours de ses frappes. On pourrait lui donner 2 passes en plus. Pour autant le bilan comptable est insuffisant. Taïder, Lassi et Urruti ont 4 buts chacun, et Quioto en a marqué 6. Pas de quoi rassurer pour s’investir sur le long terme.

Le sujet de sa prolongation de contrat a été abordé la semaine passée en conférence de presse et le principal intéressé a indiqué “qu’il y pensait” mais d’emblée précisé les raisons de ses doutes. « Dans quatre jours, ça fera neuf mois que je ne suis pas allé à la maison et que je n’ai pas vu ma famille » a t-il déclaré un peu assommé par cette saison spéciale.

Le casse-tête reste entier pour un dossier épineux dans les mains d’Olivier Renard et Thierry Henry.

Pour regarder l’épisode complet devenez membre du Kan Football Club : https://www.patreon.com/kanfootballclub.

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partagez et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com