Mercato – L’Impact de Montréal intéressé à Florin Tanase?

0
3219
Florin Tanase Montréal

Selon le média roumain Sport.ro, l’Impact de Montréal serait un des clubs très intéressés à faire l’acquisition du numéro 10 du FCSB (plus connu sous le nom du Steaua Bucarest), Florin Tanase.

En grande difficulté financière, le club chercherait à renflouer ses coffres avec des entrées d’argent pour équilibrer son budget. Le propriétaire George “Gigi” Becali déplore des pertes accumulées de l’ordre de 15 millions d’Euros.

Outre Montréal, NYCFC ainsi que des clubs turques et chinois seraient également intéressés au milieu offensif de 25 ans (il aura 26 ans à la fin du mois de décembre).

Source: https://www.transfermarkt.fr/

En septembre dernier, Florin Tanase a été testé positif à la COVID-19 et il n’a manqué un seul match. Par contre, Tanase s’est blessé lors de son dernier match contre Gaz Metan disputé le 23 novembre. Sa blessure musculaire devrait lui tenir hors des terrains pour une durée évaluée d’un mois.

https://www.youtube.com/watch?v=VptqHqKCiHQ

À l’âge de 18 ans, Florin Tanase a débuté sa carrière avec Viitorul Constanta en première division de la Roumanie. Transféré au mois d’août 2016 pour un montant estimé de 1,5M€, Viitorul recevra 25% du prochain transfert. Au niveau international, Florin Tanase a obtenu sa 6e sélection le 18 novembre dernier contre l’Irlande du Nord. Titulaire au poste d’ailier gauche, il a obtenu une passe décisive lors du match nul de 1-1.

Source: Transfermarkt

Florin Tanase est un joueur très polyvalent qui peut occuper plusieurs postes à l’attaque. Bien qu’il semble être plus souvent utilisé sur le flanc gauche, il préfère être positionné en numéro 10 au milieu du terrain. En 2016, le réputé Gheorghe Hagi affirmait: “Je n’ai aucun doute sur le fait que Tanase est le meilleur de Roumanie…Il est le joueur le plus complet de Roumanie…Il a un potentiel énorme, il est fait pour le football moderne, il fait les deux phases, il a de l’endurance et de la technique… il est intelligent“.

Par contre, il semble avoir une réputation de plongeur parmi ses adversaires et les médias locaux.

https://youtu.be/v3hl14wUA7g


MISE-À-JOUR, 24 NOVEMBRE 19h00

Selon le média ProSport.ro, Florin Tanase pourrait signer un contrat estimé de 600 000$ par saison en Major League Soccer. En cas de transfert dès l’ouverture de le fenêtre MLS, Steaua Bucarest pourrait empocher environ 3M$ avec cette opération. Les rumeurs d’un départ du roumain en MLS n’est pas un sujet tout à fait nouveau. En effet, dès juin 2019, le nom du milieu offensif était déjà avancé comme cible potentielle chez les Red Bulls de New York. À l’époque, il était question d’un transfert de 5,7M$ et d’un salaire légèrement supérieur à 1M$.

Tout dernièrement, Tanase était associé aux clubs turques Basaksehir et Sivasspor. Selon les médias en Roumanie, Steaua demandait un minimum de 5M pour le transfert de leur capitaine. Par contre, le temps joue contre le Steaua. Le contrat de Tanase prendra fin en juin 2021. Par conséquent, le joueur pourra négocier librement dès janvier avec son prochain club si Tanase décidait d’écouler les six derniers mois de son contrat pour aller rejoindre gratuitement son nouveau club à compter du 1er juillet 2021.

Si Florin Tanase optait pour cette dernière option, les médias roumains prétendent qu’il pourrait obtenir un salaire supérieur à 1M$ avec un prime à la signature de 500 000$. Un rappel, un club en MLS doit inclure les frais d’un transfert au calcul de la charge budgétaire d’un joueur (Cap Hit). Dans une situation où un joueur signe sans frais de transfert, un club peut ainsi augmenter un peu le salaire proposé sans nuire au “Cap Hit” du joueur.

Selon cet article, des recruteurs de Montréal et de NYCFC avaient planifié venir en décembre dépister les matchs de Tanase. Sa récente blessure vient modifier forcément les plans. L’agent du joueur, Ioan “Geovani” Becali déplore la situation de la pandémie qui semble ralentir selon lui le départ de son protégé: “Le problème, c’est ce virus qui nous empêche de faire venir des recruteurs. Malgré toutes nos relations et toutes nos connaissances, c’est dur si un recruteur ne peut pas venir pas le superviser.

Parlant de son agent, voici ce qu’on obtient avec une petite recherche : Disons que c’est une séquence de quelques tweets…inquiétants?

DOSSIER À SUIVRE


https://www.youtube.com/watch?v=xL_d6R2DnNQ&t=3s

Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club : https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970