Marcelino Nuñez, le nouveau projet de Bologne et Montréal?

665

Selon le journaliste chilien Rodrigo Arellano V., Montréal pourrait ajouter le milieu de terrain offensif de 21 ans Marcelino Nuñez. Dans ce scénario, Bologna FC serait l’acheteur du jeune international chilien et Montréal bénéficierait d’un prêt pour le développement du joueur. Le milieu du terrain montréalais est déjà bien garni offensivement avec Hamdi, Torres, Miljevic et Mihailovic mais justement, l’avenir de ce dernier semble davantage impliquer l’Italie plutôt que Montréal.

Déjà en novembre, plusieurs médias faisaient état de l’intérêt de Bologne pour le milieu de terrain de l’Universidad Católica, ancien club de l’ami Jeisson Vargas. Estimé à 4M$ par le club chilien, le club brésilien Fluminense serait également dans les rangs pour acquérir Nuñez. Bologne compte déjà dans ses rangs un ex-joueur d’Universidad Católica, le vétéran international Gary Medel.

Source: FBref.com

À sa deuxième saison dans la première division au Chili, Marcelino Nuñez a été une des révélations offensives selon les médias locaux. Ses 6 buts (aucun pénalty) et 7 passes décisives comme milieu central démontre qu’il est autant dangereux pour construire que finir les actions offensives. Cette saison, le petit (5’7″) numéro 26 de CDUC a terminé au 3e rang pour le nombre de passes décisives. Aussi, son nombre de carton jaune (7) semble laisse présager un joueur au style physique. En effet, ses 52 fautes commises le place au 9e rang du championnat en 2021. Intégré depuis septembre au groupe chilien lors des qualifications de la Coupe du Monde, Nuñez a accumulé 277 minutes de jeu sans avoir inscrit de but ou de passe décisive.

Alors que le Directeur sportif Riccardo Bigo et le Directeur du recrutement Marco di Vaio s’apprêteraient à offrir entre 3M$ et 3,5M$ pour le transfert de Marcelino Nuñez, certains affirment que le joueur vaudrait facilement 10M$ s’il était argentin plutôt que chilien. Doté d’un instinct du tueur, il afficherait toutes les qualités d’un numéro 8 moderne muni d’une technique et de la créativité d’un classique numéro 10. Utilisé à quelques reprises comme arrière droit avancé, Nuñez a le profil d’un Mezzala, profil très populaire en Italie. En gros, c’est milieu de terrain qui aime se décaler sur les ailes pour ensuite centrer le ballon, ce qui explique ses très nombreux centres pour un milieu central (113 ballons centrés en 28 matchs).

“Imposible que Marcelino Núñez falle en Europa”

Bref…au pays de Jeisson Vargas, Marcelino Nuñez est un Sure Bet pour les clubs de Joey Saputo.


MISE À JOUR, 11 décembre

Des nouveaux concurrents anglais et espagnols se pointent dans la course à Marcelino Nuñez. Avec l’ouverture du Mercato d’hiver, plusieurs clubs profiteront pour améliorer leur effectif avec des jeunes Sud-Américains franchement sortis d’une saison réussie. Dans le cas de Nuñez, ses dernières performances en première division chilienne ont grandement affecté sa valeur. En novembre 2020, le site Transfermarkt l’évaluait à 25 000€ alors que le même site le situe à 1,6M€ après sa saison avec Universidad Católica.

Dans les dernières semaines, le club a compris qu’il fallait protéger cet important actif en prolongeant son contrat qui arrivait à terme en 2022 jusqu’en 2024. Autrement, Nuñez aurait été en mesure de signer un pré-contrat dans 6 mois sans aucun frais de transfert. Le joueur a exprimé lui-même ne pas sentir d’urgence à quitter le continent et qu’il se voit très bien rester une saison supplémentaire pour faire la Libertadores et un petit voyage au Qatar avec la sélection avant de sauter vers l’étape suivante. Aussi, il a avoué que son nouveau contrat incluait une clause libératoire (montant d’achat fixé pour libérer obligatoirement le joueur) mais pour autant dévoiler ce montant.

Sans être une assurance tout risque, mais l’intérêt du réputé Directeur sportif Monchi donne l’impression que le milieu offensif démontre un potentiel très intéressant. Présentement à Séville, le club étonne avec sa présence dans le haut du classement. Monchi est reconnu pour dénicher des talents cachés avec son immense réseau de recruteurs. Grâce à ses trouvailles, il affiche un bilan comptable net qui ferait rêver notre Joey Saputo. Reste à voir si la concurrence pour Nuñez n’affectera pas trop son prix d’achat à la hausse.

DOSSIER À SUIVRE


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box