Météo CFMTL: la folie au Big-O

1377

De retour à la maison ce mercredi, le CF Montréal s’impose 3 à 0 et se qualifie pour la suite de la compétition.

Le CF Montréal avait une lourde tâche entre les mains: se qualifier pour les 1/4 de la Champions League. Pour y parvenir, Nancy est allé dans la continuité du dernier match. Les couloirs sont encore occupés par Lappalainen et Choinière. Camacho retrouve sa place dans le XI au détriment de Corbo tandis que Koné obtient son premier départ professionnel en carrière. Après des buts de Quioto, Mihailovic et Koné, le CF Montréal passe au prochain tour de la Champions League.

Voici la météo du CF Montréal:

Joueurs ayant joués un très bon match.

Miller

Miller n’était pas à son meilleur au dernier match, mais aujourd’hui, c’est une prestation de grande classe. Solide dans ses interventions, bon à la relance et toujours le surnombre qu’il apporte sur le côté gauche. 

Camacho

Par sa présence, Camacho a fait énormément de bien. Bien impliqué à la relance, le défenseur a permis plusieurs belles sorties du ballon. Sa capacité à intercepter des ballons dangereux est un grand atout.

Waterman

Je vois mal comment Waterman pourrait sortir du XI. Propre dans toutes les sphères du jeu, le défenseur enchaine les minutes que qualités. Sa courbe de progression depuis 2020 est exponentielle. 

Wanyama

Le milieu de terrain aime les soirées de Champions League. Du très haut niveau, ce qu’a servi Wanyama. Précis dans ses remises, techniquement au-dessus du lot et toujours dans le sens du jeu, c’est une prestation XXL.

Mihailovic

Sa frappe pure qui a nettoyé la lucarne du but était sublime. Le manque de rythme se fait encore sentir sur ses prises de balles, mais Mihailovic montre déjà qu’il va faire une très belle saison. 

Joueurs ayant joués un bon match.

Breza

Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il a été impliqué quand il le fallait. Breza est concentré et confiant dans ses cages.

Choinière

Bon travail dans son couloir malgré que j’aurais aimé le voir plus large en phase de possession. Le CF Montréal avait besoin d’étirer le bloc adverse. Choinière a été bon dans la récupération face à des adversaires plus physiques que lui.

Koné

Première titularisation en carrière, premier but et première passe décisive pour le jeune milieu. Manque un peu de folie dans son jeu qui est parfois trop lisse lorsqu’il devant les défenseurs. Koné doit aussi s’orienter plus souvent vers l’avant pour faire progresser le jeu. Le jeune joueur gagne en puissance de minute en minute, de bon augure pour la suite. Nancy, pouvez-vous le titulariser plus haut sur le terrain s’il vous plait?

Quioto

Son but entame parfaitement la rencontre pour le bleu blanc noir. Quioto pèse sur la défense adverse et propose différents types d’appels. L’attaquant libère de l’espace pour ses coéquipiers et est primordial au projet de jeu.

Torres

Le moins en vue de la fête, c’est lui. L’Argentin a de la difficulté à apparaître dans le bon espace au bon moment. Torres est rarement dans le bon tempo dans ce qu’il tente. Pourtant ce n’est pas la qualité qu’il manque. Puis tout change lorsqu’il réussit quelques dribbles. Comme quoi, le foot c’est une question de confiance. 

Johnson (remplaçant)

Bonne entrée du nouvel arrivant. Le Canadien se met tout de suite à l’intensité du match et ne laisse aucune miette aux attaquants adverses.

Joueur ayant joué un match acceptable.

Lappalainen

Meilleur que mardi passé, Lappalainen manque quand même de justesse dans ses gestes techniques. L’aspect positionnement et appropriation de son rôle de piston est encourageant pour la suite. Le Finlandais a plusieurs fois été trouvé dans la profondeur.

Brault-Guillard (remplaçant)

Entrée timide du piston qui a manqué de lucidité dans le dernier tiers.

Kamara (remplaçant)

Touche quelques ballons sans influencer la rencontre. Ses coéquipiers tentent de le trouver dans la surface à plusieurs reprises.

Remplaçants

Miljevic

N’a pas assez joué

Zouhir

N’a pas assez joué

Prochain match, dimanche, pour la première rencontre de la saison en MLS.

Facebook Comments Box