Mercato – Milan Borjan, une offre de la MLS.

3254

Selon le média serbe Blic Sport, Milan Borjan aurait en main une offre très intéressante de la part d’un club de la MLS. Le titulaire de l’équipe du Canada a vu sa valeur s’apprécier significativement au cours de l’année 2021. Le vétéran de 34 ans a également démontré ses habiletés de meneur d’hommes et son leadership a grandement aidé la sélection canadienne à franchir un important échelon dans la hiérarchie de la Concacaf.

Sous contrat jusqu’à 2023, le capitaine du Red Star vit présentement quelques problèmes avec son entraîneur. L’offre tombe alors à point et Borjan serait très tenté de quitter la Serbie pour rejoindre sa famille qui s’est installé en Ontario en 2000. Dans le passé, le gardien canadien était associé à quelques clubs de la MLS, mais la situation actuelle semble beaucoup plus sérieuse.

Une forte altercation verbale entre l’entraîneur Dejan Stanković (ex-Inter Milan) et Borjan serait le récent point de rupture qui favoriserait l’approche d’un club MLS. Suite à ce conflit, le gardien canadien a demandé officiellement au Red Star la résiliation de son contrat. Face à cette demande, le club serbe a déclaré sans trop de surprise que son capitaine n’obtiendra pas sa libération de contrat et qu’il compte sur son gardien pour la suite du championnat. Normal qu’un club de la MLS flaire la bonne occasion pour une opération avec une forte probabilité de réussite!

Source : Newsbeezer

Face à cette situation, Milan Borjan a décidé de prendre le contrôle de son avenir avec une déclaration publique. En résumé, il confirme publiquement sa demande au club. Il explique que sa volonté de quitter le Red Star n’est pas uniquement liée aux conflit avec Dejan Stanković mais qu’il préfère attendre avant d’expliquer plus précisément ses motivations. Entre temps, il déclare tout son amour pour le club mais qu’il est temps pour lui de laisser sa place à quelqu’un d’autre. Suite à sa déclaration, le gardien a reçu une avalanche de déclarations d’affection sur son compte Instagram. Les partisans ne semblent pas lui en vouloir, du moins c’est qui en ressort lorsqu’on regarde ses partages de stories.

Source : borjan_milan_official

Mais quel club de la MLS? Aucun nom d’équipe n’a coulé pour l’instant. Du côté canadien, on peut oublier facilement Vancouver avec la présence de sa doublure en sélection nationale, Maxime Crépeau. Concernant Montréal, une place serait libre pour l’acquisition d’un gardien numéro 1 de la trempe de Borjan. Par contre, la philosophie de recrutement d’Oliver Renard ne correspond pas réellement avec l’achat d’un vétéran de 34 ans. Même libre, Montréal semble plutôt favoriser le revalorisation de ses achats. Avec Borjan, on parle ici d’un projet à très court terme. Ça nous amène malheureusement vers le TFC. Clairement, Toronto est plus dans le Win Now et une reconstruction rapide semble dans les plans de Bob Bradley. La situation des gardiens à Toronto ouvre la porte bien grande pour une arrivée probable de Milan Borjan. Alex Bono, 27 ans, a obtenu la majorité des départs pour le TFC sans pour autant se positionner comme un titulaire sans conteste. En face, le vétéran de 35 ans Quentin Westberg est passé de 28 départs en 2019 à 10 départs en 2021.

Bref, on devrait en savoir plus sur l’identité du club au cours de cette semaine.


MISE À JOUR 5 JANVIER 2022

Selon le site Novosti, c’est le Toronto FC qui a fait une offre très intéressante pour acquérir le gardien canadien. Pour l’instant, son club actuel ne veut pas libérer son gardien malgré le conflit entre Milan Borjan et l’entraîneur Dejan Stanković. Sans connaître le salaire offert à Borjan, le média serbe parle d’un contrat d’un durée de 3 ans.

Surprise: Montréal serait aussi dans le coup. Difficile d’imagine le CF Montréal gagner un duel financier avec le TFC mais dans le football…tout peut changer vite.

Dossier à suivre.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box