Mercato – Alistair Johnston au CF Montréal pour 1 million ?

682

Selon Sam Stejskal, CF Montréal a acquis le défenseur de l’équipe nationale du Canada, Alistair Johnston, du club de Nashville SC.

Montréal enverrait à Nashville 1 million de dollars en allocation répartie sur 2022 et 2023.

De son côté, Nashville recevra également un pourcentage d’une vente future, si Johnston, 23 ans, est vendu à l’étranger.

Son salaire actuel est listé à 73 079 $, selon les données de la MLSPA (association des joueurs) en 2021. Cette transaction n’est pas sans rappeler l’acquisition de Kamal Miller, d’Orlando SC, pour la saison 2021. Une revalorisation salariale n’est pas donc à exclure pour le jeune canadien.

Alistair Johnston, né à Vancouver, a évolué à l’université de Wake Forest avant d’être repêché à la onzième position en 2020 par Nashville.

L’international canadien de 23 ans a joué 26 matchs l’an dernier avec Nashville (1 but, 1 passe décisive).

En octobre dernier, il est impliqué dans la victoire du Canada contre le Mexique, dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Larin reprend son tir, repoussé par Ochoa, pour ouvrir le score. Johnston a participé à 18 matchs cette année avec la sélection canadienne.

Ce serait la seconde recrue défensive du Club de Foot de Montréal, qui a déjà fait l’acquisition de Gabriele Corbo en provenance de Bologone FC (serie A) au terme de la saison 2021.

Les chiffres de la saison de Johnston

Facebook Comments Box