MLS – Sporting Kansas City investit dans le suivi optique

128

Le club MLS Sporting Kansas City a conclu un accord de trois ans pour installer le système de suivi optique de TRACAB au Children’s Mercy Park afin de capturer les données de position des joueurs lors des matchs à domicile. De nouvelles analyses seront présentées lors des retransmissions des matchs de l’équipe et les données seront utilisées par le personnel d’entraîneurs du club pour optimiser la stratégie dans le jeu et les performances des joueurs.

Le système de caméra Gen-5 de TRACAB capture plus de 3,5 millions de points de données par match, tels que les vitesses de sprint des joueurs, les distances parcourues et le temps passé sur le ballon. TRACAB appartient à Chyron, dont le logiciel d’analyse vidéo Coach Paint est déjà utilisé par le Sporting KC. La Bundesliga allemande et la Liga espagnole utilisent également TRACAB.

“[TRACAB nous montrera] les distances entre les joueurs, les allocations autour du terrain, l’espacement lorsque vous êtes en attaque ou en défense”, a déclaré l’entraîneur adjoint du Sporting KC, Kerry Zavagnin, à SportTechie. “Nous utilisons [également] des appareils portables de STATSports qui aideront à surveiller la charge de travail de nos joueurs à l’entraînement. Je pense que ce sera la première année où nous pourrons recevoir deux ensembles de données et la fiabilité des deux sera très intéressante car elles sont liées l’une à l’autre.

Les matchs du Sporting KC cette saison seront diffusés localement sur 38 The Spot, qui remplace Bally Sports en tant que partenaire régional de l’équipe. Les matchs seront également diffusés gratuitement sur l’application mobile et le site Web de l’équipe, où les fans peuvent voir des graphiques à l’écran des données de mouvement du ballon et des joueurs de TRACAB. Les appareils portables avancés et les systèmes de suivi par caméra de vision par ordinateur sont loin de la carrière de joueur MLS de Zavagnin en tant que milieu de terrain pour Kansas City de 2000 à 2008, quand il dit que les moniteurs de fréquence cardiaque étaient le summum de la technologie utilisée par les équipes.

“Je pense que vous devez toujours faire preuve de prudence entre les progrès de la science du sport et les méthodes traditionnelles d’évaluation du jeu pour vous assurer de ne pas vous paralyser par l’analyse”, déclare Zavagnin. “C’est le bon équilibre à mesure que nous progressons avec la science et la technologie du sport, pour nous assurer que nous comprenons toujours que ce sont 11 joueurs dans chaque équipe avec un ballon essayant de marquer dans deux buts.”


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Facebook Comments Box