MLS Trade Day 2021 – les infos à retenir

240

Quoi faire le lendemain d’une finale?

On débute la saison suivante avec une journée d’échange!

La prochaine semaine sera très occupée en MLS avec les listes de protection, le repêchage d’expansion ainsi que le processus unique pour les agents libres dans le circuit Garber. Bref, c’est la journée pour certains clubs pour ajuster leur effectif et, surtout, pour Charlotte FC pour débuter sa construire de son effectif.

Alors voici la nomenclature de cette journée dans la Major League qui lance officiellement le travail pour la saison 2022.

LES ÉCHANGES DU 12 DÉCEMBRE 2021

La journée a débuté avec la transaction la plus importante. Pénalisé par la MLS suite à une enquête pour non-respect des règles sur l’effectif, l’Inter Miami doit libérer des salaires et trouver de l’argent d’allocation pour remplacer les 2 271 250 $ perdus en allocation pour les saisons 2022 et 2023. Acquis en janvier 2020 au coût de 400 00€, l’ancien ailier du Celtic affiche un salaire intéressant pour un club, soit 550 000 $ selon la MLSPA. Le NYRB ajoute un élément offensif très intéressant. En deux saisons, l’ailier gaucher écossais de 25 ans a accumulé 7 buts et 12 passes en 57 matchs.


Contrairement à Montréal, les clubs d’expansion ne construisent pas vraiment la base de leur effectif avec le repêchage. Ce processus a justement été diminuer de moitié. Alors que Montréal avait fait 10 choix, Charlotte FC n’aurait que 5 choix à l’Expansion Draft. La MLS a plutôt décidé d’offrir à leur New Kid on the Block FC de l’argent d’allocation supplémentaire. Comme ça, ces clubs vont apprendre rapidement comment utiliser ce jouet particulier dans le sport professionnel. Quoi que ce montant ne soit pas public, plusieurs avancent que les 2 derniers clubs d’expansion avoir obtenu un 2,5M$ de GAM additionnel pour construire leur effectif. Et, qu’est-ce que Charlotte a fait avec 20% de ce GAM? Et bien, ils ont obtenu 2 places internationales supplémentaires avant d’apprendre comment on transforme un argentin en américain en 2 semaines.


Avec le 4e plus mauvais différentiel du buts en MLS (le fameux Goal Average chez nos amis Français), Houston ajoute de la profondeur dans le secteur défensif. Le vétéran central de 31 ans n’était plus un partant régulier au Galaxy comme en 2019 (30 départs et 2615 minutes). Cette saison, Steres avait débuté les 8 premiers matchs avant d’être forcé à l’arrêt par une blessure musculaire. Au total, Steres a débuté 13 matchs et participé à 18 matchs au cours de cette saison. Le prix (Pass Round) payé par Houston en vaut la chandelle.


Nul besoin de Spot International si ton banc est nord-américain. Nashville aime l’achat local et ce n’est pas une mauvaise idée en MLS. Le fiston d’Alex Bunbury est dans la MLS depuis 2010 et Nashville serait seulement son 3e club. Le vétéran de 32 ans a joué un total de 320 matchs (214 comme titulaire) et affiche un total de 64 buts en saison régulière. Sa dernière saison (et seule saison) de 10+ remonte à 2018 mais Teal a régulièrement occupé des postes d’ailiers avec la Nouvelle-Angleterre. Avec son salaire de 375 000 $, il pourrait nettement mieux qu’un Cadiz (2 buts et 2 passes) avec un salaire de 1M$. Et tout ça, pour un maximum de 150 000 $ si tout se passe à merveille. Sont fins les Revs.


Quoi? Il y a un jeune défenseur de 21 ans né à Charlotte dans la MLS? Take my money and shut up! Un jeune arrière droit américain avec déjà une trentaine de matchs MLS dans les jambes, Charlotte a crû que le prix était bon pour ajouter cet espoir américain, d’autant plus qu’il est de la région. Si le jeune ne se développe pas comme prévu, le prix de 100 000 $ en GAM n’est pas vraiment problématique. Si jamais Charlotte doit payer les clauses additionnelles, je crois qu’il seront malgré tout gagnant. Welcome Poster Boy!


Né au Mexique, le gardien de 26 ans possède également la citoyenneté américaine. En compétition avec Vermeer en 2019, Sisniega était le portier de LAFC pour 15 matchs. Titulaire lors des 8 premiers matchs de cette saison, il n’a plus revu du terrain après que LAFC a donné les gants de partant à Tomas Romero. Avec un salaire de 150 000 $, Charlotte ajouté un élément d’expérience à faible coût au poste des gardiens.


Puisque Nashville a perdu un joueur lors du repêchage d’expansion d’Austin, ils sont exemptés cette saison du même processus cette saison. Par conséquent, Nashville n’hésite pas à ajouter encore de la profondeur dans la colonne des attaquants locaux. Produit de l’académie du Galaxy, Zubak a obtenu 17 départs en 2 saisons avec un total de 36 matchs en 3 saisons. L’ancien capitaine du Galaxy II, l’attaquant de 23 ans risque de donner davantage d’assurance sur le terrain dans les années à venir qu’un 21e choix au repêchage.


Gros dimanche pour Mike Jacobs, le GM de Nashville. Un 4e échange pour l’équipe qui a terminé devant les champions de la MLS Cup. Et qui a besoin de places internationales quand tu connais un bon avocat pour trouver des Green Cards à Randall Leal, Rodrigo Piñeiro et Hany Mukhtar. Bref Avocats > Influenceurs.


Comme en décembre 2020, Montréal n’a pas bougé lors de cette journée. Par contre, Montréal avait trouvé d’excellents deals lors du repêchage avec Miller et Mihailovic. Le dernier échange de la journée a été l’oeuvre des nouveaux ténors de la MLS. Deux franchises qui inspirent tout propriétaires/présidents/directeurs de création, mais deux clubs qui échouent dernièrement dans l’aspect le plus important (right?), soit le terrain. Après 3 saison en MLS, l’arrière droit argentin de 26 ans a été prêté aux Newell’s Old Boys pour la saison. Sa polyvalence devrait plaire au futur entraîneur de LAFC …. qui reste à déterminer après le départ de Papa Bradley. À défait d’obtenir un retour RÉEL sur investissement après les 500 000 € dépensés pour Escobar, Atlanta United obtient de l’allocation pour mieux travailler sous le Cap salarial de la MLS.


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box