Mohamed Farsi, joueur U21 de l’année en CanPL

0
519
: Courtoisie : Audrey Magny Photographie
Courtoisie : Audrey Magny Photographie

Arrivé à Calgary en tant que joueur à l’essai en février dernier, Mohamed Farsi a été la plus grande révélation de l’année en Première ligue canadienne et il vient officiellement de recevoir le prix du meilleur joueur de moins de 21 ans au Canada. 

Le Montréalais, qui fêtera son 21e anniversaire le 16 décembre, était en nomination pour ce titre aux côtés de Chrisnovic N’Sa des Wanderers de Halifax et de Julian Dunn, joueur prêté au Valour FC par le Toronto FC. Fort d’un but et de deux passes décisives en dix matchs lors de la saison écourtée, Farsi a été étincelant dès ses premières minutes de jeu. 

« Quand Mohamed a obtenu cet essai avec le Cavalry FC, il savait qu’il n’aurait pas deux chances de faire une bonne première impression, a expliqué Nicolas A Martineau, cofondateur du Groupe Sportif Obelisq. Nous savions qu’il n’allait pas gaspiller son occasion, mais personne ne s’attendait à ce qu’il prenne ses aises aussi rapidement. À présent, Mohamed devra poursuivre sur ce qu’il a bâti. Avec son talent et son ardeur au travail, le futur sera très rose pour lui. »

En plus de son but et de ses passes décisives, Farsi a provoqué deux tirs de pénalité en faveur de son équipe et il a mené la CPL au chapitre des centres réussis (10) en 2020. Il a également fait état de sa grande vitesse, étant chronométré à 33,8 km/h lors d’un match.

En plus de son titre de meilleur joueur U21, le défenseur latéral droit s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles du championnat, selon les experts de la Première ligue canadienne. Son entraîneur Tommy Wheeldon Jr. n’a pas hésité à utiliser Farsi au poste d’ailier gauche, de latéral gauche, d’ailier droit, ainsi qu’à son poste de prédilection. 

Présentement sous contrat pour la saison 2021 avec le Cavalry FC de Calgary, Farsi est de retour à Montréal où il attend la reprise des activités avec impatience.  

Informations pertinentes :

  • Il a porté les couleurs de l’AS Blainville et du CS Longueuil en PLSQ.
  • En 2019, Mohamed Farsi a passé six mois à l’AS Aïn M’Lila, en première division algérienne, où il n’a pas eu la chance de jouer. 
  • Mohamed Farsi est membre de l’équipe nationale de futsal sous la direction de Kyt Selaidopoulos.
  • Il est le deuxième récipiendaire du prix U21 dans l’histoire de la Première ligue canadienne. Tristan Borges, aujourd’hui membre d’Oud-Heverlee Leuven en première division belge, avait remporté cet honneur en 2019.

Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club: https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970