Pourquoi pas Doneil Henry à Montréal?

1546

Quelques indices laissent croire que le défenseur central canadien Doneil Henry quittera la Corée du Sud après deux saisons avec les Suwon Bluewings. Bonne nouvelle ça pour un club comme le CF Montréal qui cherche à ajouter un élément à sa défensive et qui est tombé en amour avec les joueurs avec les chandails rouges. À 28 ans, Doneil Henry ne correspond pas nécessairement au projet “Acheter Jeune, Revendre cher” mais Olivier a déjà fait ce type d’acquisition avec Bjorn Johnsen et justement, il arrivait de la K League 1 coréenne.

Transféré à la fin de la saison 2019 par les Whitecaps, Doneil a accumulé 33 matchs en K League 1. Une blessure au genou lui a fait perdre la fin de la saison 2020 ainsi que le début de la saison 2021. Habituellement, un joueur transféré doit être soumis au processus d’allocation en cas de retour en MLS. Par contre, Doneil Henry ne se retrouve pas sur cette liste à l’instar d’un Saphir Taïder ou d’un Alejandro Silva. Pour s’y retrouver, le montant du transfert doit se situer au-dessus de la barre des 500 000$.

Titularisé en défense centrale avec une 41e sélection, Doneil Henry avait rapidement fait sentir sa présence physique lors du classique match contre le Mexico à Edmonton. Prudemment, John Herdman l’avait remplacé dès la 38′ minute de jeu. Pas nécessairement un régulier dans la défense canadienne, Henry a débuté deux autres matchs lors de la dernière phase de qualification Concacaf pour la Coupe du Monde face aux États-Unis et à la Jamaïque, deux matchs nuls sur le terrain de l’adversaire.

Clairement, Olivier Renard semble privilégier le talent local (et nord-américain). Recréer une ligne défensive qui a eu du succès au niveau international est une recette qui existe aussi ailleurs dans le monde dans des clubs de haut calibre. Le projet peut aussi être très intéressant pour Doneil Henry s’il connait une belle saison en MLS. Une place de titulaire dans le XI du Canada est ouverte pour la prochaine Coupe du Monde. Si tout se passe super bien, Henry pourrait retourner rapidement en Angleterre et Renard se retrouve avec une belle vente de joueur. À l’époque, le salaire de Doneil Henry était estimé à 200 000$ avec les Whitecaps. À première vue, Montréal dispose suffisamment d’espace pour ce type de salaire.

Bonus: Representé par la même firme que Samuel Piette, le canal de communication entre le CF Montréal et Kudos Sports Management existe déjà. Reste à déterminer s’il existe un intérêt commun pour ce mariage de raison!


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here