Première victoire pour l’Impact cette saison

0
351

Suite à leur premier succès en Ligue des champions, les hommes de Thierry Henry débutaient finalement leur saison MLS. Rien ne s’annonçait facile pour le onze montréalais qui disputait un deuxième match en seulement quatre jours. Toutefois, l’appuie de la foule allait assurément énergiser l’Impact à tout donner pour vaincre le Révolution en ce jour J.

Résumé du match

Dès de le début de la rencontre, on remarque que le Bleu-Blanc-Noir est arrivé avec des intentions bien différentes que lors du match contre Saprissa. On voit rapidement les Montréalais conserver le ballon, dicter le rythme du jeu et aller beaucoup plus vers l’avant que mercredi dernier.

Cependant, c’est le Révolution qui frappe en premier par l’entremise de Teal Bunbury. Laissé complètement sans surveillance lors d’un corner, l’attaquant américain arme une très belle volée qui ne laisse absolument aucune chance à Clément Diop. Encore une fois, l’Impact encaisse un but sur phase arrêtée, une séquence qui s’est répétée à maintes reprises l’année dernière.

Quelques instants plus tard, on pense bien revivre la même situation alors qu’Adam Buksa passe près de doubler l’avance des visiteurs. Le nouveau joueur désigné accepte le magnifique centre de Gustavo Bou avant de rediriger de la tête. Cependant, fidèle à ses habitudes, Clément Diop effectue un arrêt magistral pour garder son équipe dans le match.

Les hommes de Thierry Henry reprennent peu à peu le contrôle du match, mais ils semblent incapables de terminer leurs actions. Tour à tour, Saphir Taider et Maximiliano Urruti n’arrivent pas à compléter le jeu orchestré par leurs coéquipiers, mais ce qui devait arriver arriva. Vers la 37e minute de jeu, l’Impact est crédité d’un corner. L’attaquant argentin centre parfaitement le ballon au premier poteau vers Joel Waterman qui redirige en direction de Romell Quioto. L’ailier gauche n’en demandait pas tant, il marque dans un filet abandonné et crée l’égalité dans ce match. L’Hondurien poursuit sur sa lancée et multiplie les bonnes performances depuis son arrivée avec le Bleu-Blanc-Noir.

Au retour des vestiaires, les changements tactiques effectués par Bruce Arena viennent surprendre les Montréalais. Toutefois, Clément Diop est en grande forme, réalisant deux arrêts très importants contre Gustavo Bou. Le portier montréalais demeure intraitable, lui qui permet à son équipe de préserver l’égalité de 1 à 1.

https://matchcenter.mlssoccer.com/matchcenter/2020-02-29-montreal-impact-vs-new-england-revolution/details/video/222514

Par la suite, Saphir Taider et Zachary Brault-Guillard combinent leurs efforts lors d’une montée offensive. Le défenseur droit réussit à trouver Maximiliano Urruti en pleine course vers le premier poteau. Cependant, même si l’attaquant argentin arrive à détourner la passe de son coéquipier vers le filet, Matt Turner effectue un bel arrêt.

Une dizaine de minutes plus tard, l’Impact joue de chance et évite le pire. Un mauvais marquage sur coup de pied arrêté permet encore une fois aux visiteurs de prendre les devants. Heureusement pour les hommes de Thierry Henry, c’est à ce moment que l’assistance vidéo intervient et renverse la décision. Le but de Wilfried Zahibo est annulé en raison d’une position de hors-jeu.

Tout semble sourire pour le onze montréalais en cette fin de rencontre. Après une belle percée de Rod Fanni en défense centrale, le défenseur remet vers Saphir Taider. Le milieu de terrain ne perd pas de temps et envoie immédiatement une bombe dans le dos de la défense adverse. Maximiliano Urruti gagne sa course et sans hésiter, il décoche un tir lobé parfaitement placé dans le petit filet. Tout qu’un but de l’Argentin qui fait exploser le stade Olympique et qui du même coup, donne l’avance aux locaux.

L’Impact est définitivement béni des dieux dans ce match. Vers la 87e minute de jeu, Clément Diop est incapable de maîtriser un centre effectué par Brandon Bye. Le ballon passe directement par-dessus le gardien, mais Tajon Buchanan, laissé complètement seul, redirige de la tête directement sur le poteau. L’Impact s’en sauve et Thierry Henry peut finalement savourer sa première victoire à la barre de l’équipe.

Joueur du match chez l’Impact

Crédit : Impact de Montréal

Maximiliano Urruti mérite amplement le titre de joueur du match, lui qui a assurément connu l’une de ses meilleures performances depuis qu’il a rejoint l’Impact. Comme à l’habitude, l’archer de Rosario a été très impliqué défensivement. Cependant, ce qui lui vaut réellement ce titre est son travail accompli en territoire offensif. Toujours intense et multipliant les courses, Urutti était de tous les bons coups en attaque.  N’eut été d’un petit manque de finition dans le dernier tiers, l’Argentin aurait très bien pu marquer un doublé. Il est d’ailleurs à l’origine du but de Romell Quioto avec un corner très bien tiré, et que dire de son but? Un magnifique lobe qui a estomaqué tous les partisans sur place, espérons fortement que cette performance se répétera sur l’ensemble de la saison.

Prochaine rencontre : Impact vs FC Dallas

L’Impact profitera d’une semaine de repos avant d’affronter le FC Dallas samedi prochain. L’équipe entraînée par Luchi Gonzalez a également remporté son premier match de la saison, gagnant par la marque de 2 à 0 contre l’Union de Philadelphie. Le nouvel attaquant tchèque Zdenek Ondrasek ainsi que la jeune sensation Paxton Pomykal ont trouvé le fond du filet. Le Bleu-Blanc-Noir tentera assurément de poursuivre sur sa lancée et d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. C’est donc un rendrez-vous à ne pas manquer samedi prochain à 15h sur les ondes de TVA Sports!