Princeton, Yale et Georgetown débarquent à Laval à la recherche de nouveaux talents

0
787
csmonteuil

Du 16 au 18 juillet 2019, le Club de soccer Monteuil sera l’hôte du plus important camp d’identification universitaire jamais organisé au Québec. Trente entraineurs issus des plus prestigieux programmes de soccer universitaire américains (NCAA) et québécois (RSEQ) seront de passage au Parc de Lausanne, à Laval, à la recherche de nouvelles joueuses pour renforcer leurs effectifs. 

Parmi les grands noms attendus, il y aura David Nolan, entraineur-chef de l’Université Georgetown (Classée 3ème en division 1), Mike Poller, assistant-entraineur de l’Université Princeton (Ivy League), Brendan Faherty, entraineur-chef de l’Université Yale (Ivy League) et Meghan Ryan-Nemzer, assistante-entraineuse de l’Université Rutgers (Classée 35ème en division 1). Cinq universités québécoises ont également confirmé leur présence, entre autres l’Université de Montréal, championne U SPORTS 2017.

Marco Masucci, le directeur technique du CS Monteuil et entraineur-chef de l’équipe féminine des moins de 17 ans du club, a fait appel à ses contacts de l’époque où il entrainait à l’Université Fairleigh Dickinson, une école de première division située au New Jersey. Il s’est donné comme mission d’offrir à ses joueuses une plateforme de visibilité exceptionnelle pour qu’elles puissent démontrer leur talent. Les entraineurs présents auront l’opportunité de voir en action parmi les meilleures joueuses au Québec et au Canada. 

En collaboration avec le Toronto Blizzard et Ottawa South United, un total de soixante-dix joueuses âgées de 13 à 18 ans tenteront de décrocher une bourse d’études pour poursuivre leur carrière sportive dans les meilleures universités.