Prochaine cible de Montréal : Shaq Moore.

2133

Selon Jeff Carlisle d’ESPN, CF Montréal serait un des clubs intéressés à l’arrière droit américain de 25 ans Shaq Moore. À l’aube de Coupe du Monde, l’international a besoin du voir beaucoup plus de terrain qu’il en voit en Liga 2 avec Club Deportivo Tenerife. Présent lors de la Gold Cup, il était un titulaire régulier. Depuis, Moore n’a joué que 81 minutes lors des 6 matchs de qualification de Team USA.

Toujours selon le journaliste américain, Montréal aurait une longueur d’avance puisque le défenseur doit être soumis au processus de Discovery de la MLS. Le principe de base de cette liste de découverte est très simple : Premier arrivé, premier servi. Et si plus d’un club ajoutent le même joueur à sa Discovery List au cours de la même journée, la priorité reviendra au club le moins bien classé. Ultimement, si Shaq Moore signe ailleurs en MLS, Montréal pourrait ajouter un petit 50 000 $ de GAM en compensation.

Source : SofaScore

Dans les médias espagnols, on apprend que l’agent du joueur aurait offert les services du défenseur à plusieurs clubs de la MLS afin de lui trouver une place de titulaire. À Montréal, le poste est déjà occupé par Brault-Guillard et les deux joueurs ont des profils assez similaires selon la grille d’analyse du site SofaScore.

Sous contrat jusqu’au mois de juin 2024, si un club de la MLS veut obtenir les services de Moore, un frais de transfert sera nécessaire (entre 500k et 1M). Et compte tenu de l’espace restreint dans le budget montréalais, Renard devrait plutôt plancher sur un projet de prêt pour cette saison avec, peut-être, une option d’achat.

Source : SmarterScout

Par contre, le journaliste local Manoj Daswani nous explique que l’entraîneur de Tenerife Luis Miguel Ramis n’est nullement au courant d’un départ éventuel de Shaq Moore et qu’il compte sur le défenseur pour la deuxième portion de la saison. Pour peut-être prouver son point, Shaq Moore est rentré en cours de matchs lors du match de ce vendredi…mais à la 84′ minute. Disons que c’est peu convaincant.

Dossier à suivre


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com


Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box