Rémi Walter, un dossier étudié à l’Impact de Montréal.

0
2653
Rémi Walter Montréal

Selon ce que le KAN FC a appris, le dossier du milieu français de 25 ans Rémi Walter serait à l’étude chez l’Impact de Montréal. Bien qu’il lui restait encore un an de contrat avec le club Yeni Malatyaspor de la Süper Lig en Turquie, Rémi Walter a résilié son contrat en août dernier pour défaut de paiement de salaire. L’ancien Espoir français est donc libre de signer avec le club de son choix sans frais de transfert.

Source : Transfermarkt.fr

Alors qu’il était en fin de contrat à Nice et avant de rejoindre finalement la Turquie, le quotidien français Nice-Matin affirmait en janvier dernier que le milieu avait une proposition de la part d’Atlanta United pour rejoindre la MLS. Avant de signer son contrat d’un an et demi avec Malatyaspor, le salaire annuel de Rémi Walter était estimé à 420 000 €.

Formé dès l’âge de 8 ans par l’AS Nancy-Lorraine, il quitte vers OGC Nice en janvier 2016 après un transfert estimé à 1M€. Au cours de sa formation avec Nancy, Rémi Walter a été appelé plusieurs fois au sein des différentes équipes de France de jeunes. Alors qu’il été sélectionné avec le U21, il a côtoyé en tant que titulaires les Pavard, Mendy, Laporte, Tolisso, Dembélé, Rabiot Coman ou Lemar lors des qualifications à l’EURO U21.

Polyvalent, le milieu de terrain gaucher n’a pas uniquement un profil défensif. Grâce à sa très bonne vision du jeu jumelé à une très bonne technique, il possède cette capacité à animer le jeu à partir d’un position plus basse. Dans une équipe qui désire sortir proprement le ballon, il devient un atout à la possession du ballon et à la construction de jeu. Ses capacités physiques lui permet d’afficher un volume de jeu très intéressant. Malgré son jeune âge, on remarque une certaine maturité dans son jeu collectif et son placement.

Par ailleurs, Thierry Henry pourra très facilement obtenir un portrait précis sur le milieu de terrain de la part de son ami et ancien capitaine Patrick Vieira qui l’a dirigé pendant 2 saison en Ligue 1. Bien que Vieira l’a écarté de son groupe, il saura donner à Henry l’heure juste puisque Vieira connait très bien ce qu’il faut pour réussir en MLS avec son expérience avec le NYCFC.

Dossier à suivre


Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club : https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970