La Major League Soccer a communiqué aujourd’hui le calendrier de l’intersaison 2016/17, dressant les grandes lignes et l’horaire des évènements de l’intersaison, durant laquelle les équipes commenceront à préparer la saison MLS 2017.
La nouvelle année commencera par l’Évaluation annuelle de la MLS des espoirs, qui aura lieu à Los Angeles du 7 au 12 janvier 2017 où aura également lieu le SuperDraft de la MLS le vendredi 13 janvier à 15h00 (HE). L’évaluation permettra aux clubs de préparer le SuperDraft 2017 de la MLS, en visionnant les meilleurs joueurs issus des rangs universitaires ainsi que des jeunes et des joueurs étrangers invités.
En outre, les nouveaux clubs, Atlanta United et le Minnesota United FC, tenteront de tirer profit de six mécanismes d’acquisition de joueurs en décembre et en janvier afin de bâtir des effectifs compétitifs en vue de la saison 2017.
Le Repêchage d’expansion permettra aux deux nouveaux clubs, Atlanta United et le Minnesota United FC, de recruter jusqu’à cinq joueurs chacun. Suite à la séance du 16 octobre ayant déterminé l’ordre de priorité, Atlanta bénéficiera du premier choix lors du Repêchage d’expansion. La liste des joueurs susceptibles d’être recrutés sera publiée le 12 décembre.
À la fin de Repêchage d’expansion le 13 décembre, les joueurs libres pourront commencer à négocier avec tous les clubs de MLS, et pas uniquement avec leur ancien club.
Les clubs de MLS renforceront également leur effectif avec des joueurs recrutés tant lors du Repêchage des joueurs disponibles, le 15 décembre, que lors du Processus de repêchage qui aura lieu les 16 décembre (1re étape) et 22 décembre (2e étape).
Et si on parlait foot ?
Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.