MLS – Saphir Taider de l’Impact de Montréal transféré en Arabie Saoudite ?

0
310

Une rumeur circule avec voracité annonçant la signature de joueur désigné de l’Impact de Montréal, Saphir Taider, au club saoudien d’Al-Ain. Le milieu de terrain s’offrirait un nouveau défi rejoignant plusieurs membres de l’équipe nationale algérienne qui ont posé leur valises en Arabie Saoudite.

À 28 ans, le numéro 8 de l’Impact de Montréal, est papa d’un 4e enfant. Loin de sa famille, alors que l’Impact a été délocalisé au New Jersey pour le restant de la saison, il avait fait preuve à plusieurs occasions de son mécontentement de la situation actuelle.

Depuis son arrivée en provenance de Bologne, le milieu de terrain central n’a jamais pleinement convaincu de l’investissement de 1,5M$ sur ses épaules. Baladé entre plusieurs positions dans l’ère Rémi Garde, Taider semblait trouver sa place dans le système de jeu de Thierry Henry.

Souvent raillé pour la qualités de ses coups de pieds arrêtés, sa capacité à tirer les pénaltys gonflait ses statistiques (4 buts), bien qu’il ait marqué un but dans le jeu cette saison. Mais c’est surtout dans le jeu que le milieu de terrain avait trouvé ces marques cette saison. Plus disponible, plus agressif balle au pied, il a trouvé en Quioto et Wanyama des partenaires de choix pour peser sur le jeu de l’Impact.

Pour l’instant ni la date de son départ, ni l’indemnité de transfert n’ont été dévoilés. Le championnat saoudien reprend la semaine prochaine et ce sera l’occasion de voir le club promu d’Al Ain faire ses premiers pas en première division.