Le baby-foot fait sa révolution numérique et déploie des trésors d’ingéniosité pour décupler les sensations de jeux.

Présenté en avant-première par la société Ark Systeme au concours Lépine 2016 à la Foire de Paris Expo – Porte de Versailles, ce baby-foot 3D révolutionne le jeu en ajoutant une dimension supplémentaire à la table : celle d’un plancher interactif, capable d’identifier la balle et de lui réagir à la façon d’une tablette tactile géante.

Désormais connecté au Wi-fi, ce baby-foot de nouvelle génération passe à une vitesse supérieure : le plancher s’illumine, détecte la balle et la trace en affichant un marqueur rouge qui la suit partout où elle va. Les joueurs peuvent alors choisir l’univers dans lequel elle va évoluer.

Dans un véritable stade de foot miniature, des joueurs supplémentaires pourront brancher leur manette et se joindre à une partie de baby-foot classique en tant que troisième équipe : incarnant des personnages à l’écran, leur but sera d’atteindre les cages sans se faire écraser par la balle !

Transformer le baby-foot en une console à part entière, proposant des centaines de jeux différents pour n’importe quel nombre de joueurs de tous niveaux, la société Ark Systeme en bonne voie de gagner son pari.