Thierry Henry renonce à ses fonctions d’entraîneur-chef du CF Montréal

0
84

Le CF Montréal a annoncé jeudi que Thierry Henry quitte ses fonctions d’entraîneur-chef pour des raisons familiales.

Vers le 10 février il a contacté Olivier Renard pour régler des problèmes familial.

« C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé de prendre cette décision, a expliqué Thierry Henry. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal. J’aimerais remercier les fans, les joueurs et tout le personnel du Club qui m’a accueilli chaleureusement. J’aimerais aussi remercier Kevin Gilmore, Olivier Renard et bien sûr, Joey Saputo et toute la famille Saputo pour m’avoir donné cette magnifique opportunité. Nous avons vécu une année impossible ensemble et faire les séries éliminatoires avec ce groupe a été une expérience que je n’oublierai jamais. Merci d’avoir été là et je vous souhaite le meilleur des succès dans le futur. »

« Le départ de Thierry est malheureux et prématuré car c’était très prometteur, mais il m’a fait part de son désir de retrouver les siens, car la situation était très difficile pour lui et sa famille, a mentionné le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Je tiens à le remercier, d’abord humainement, car il a montré l’exemple l’année passée en étant loin de sa famille, mais aussi au niveau sportif pour ce que nous avons construit ensemble dès son arrivée. Nous voulions faire grandir ce club et il est sur le bon chemin. Le processus pour trouver un nouvel entraîneur est déjà en marche. Je veux trouver un successeur dans cette même philosophie déjà tracée. »

Thierry Henry avait été nommé entraîneur-chef le 14 novembre 2019. En 2020, il a mené l’équipe aux séries éliminatoires de la MLS pour la première fois depuis la saison 2016 grâce à un dossier de huit victoires, 13 défaites et deux matchs nuls dans une saison régulière marquée par la pandémie, incluant seulement trois matchs au Stade Saputo. Sous sa gouverne, l’équipe avait aussi accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.


Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club: https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970


Pat Raimondo, Kevin McConnell, Boubacar Coulibaly, Samir Ghrib, Marie-Pier Bilodeau, David Desloges, José Valdes, Philippe Eullaffroy, Pierre Clermont, Shany Black, Durnick Jean, Paul Ballard, Lyonel Joseph, Jorge Sanchez, Greg Sutton, Willy Monthe, Christophe Dutarte, Sophie Drolet, Alexandre Da Rocha, Annie Blais, Alfred Picariello, Élyse Turcotte, Tony Perrier, David Guicherd et Racim Kebbab ont ouvert les portes de leur jardin intérieur, leurs pensées, leurs victoires, mais aussi leurs échecs pour évoquer la ferveur qui les anime chaque fois que leurs pas foulent les pelouses des terrains du réseau du sport étudiant du Québec, RSEQ.

Retrouvez 40 ans de soccer universitaire, vus par 25 entraineurs de soccer RSEQ, le 28 janvier 2021 sur tablettes et plus tard en livre broché dans « Chaque match a une histoire » disponible sur Amazon!

This image has an empty alt attribute; its file name is image.png
Chaque match à une histoire: à paraître le 28 février