Un ancien du CH à la création du contenu soccer du CF Montréal

1
175
justin ch impact

Alors que les communications liées au changement d’identité ont commencé sur les réseaux sociaux l’Impact de Montréal a aussi annoncé par communiqué les personnes derrière la stratégie de rebranding.

Paul Labonté et Justin Kingsley rejoignent l’organisation montréalaise pour agir en tant que codirecteurs de la créations. « Ils sont des stratèges créatifs reconnus internationalement. Je suis heureux de pouvoir les considérer comme faisant partie de la grande famille du Club, où leur présence continuera d’avoir un impact dans toutes les sphères de l’entreprise, au-delà du marketing », souligne Kevin Gilmore, président et chef de la direction du Club.

« C’est une suite logique pour le Club. Paul et Justin ont été impliqués sur des projets dès mon arrivée, en 2019. Ils ont déjà contribué à nos campagnes, à nos communications et à notre stratégie d’affaires globale. Ils connaissent le Club, les différentes équipes, les partenaires et leur feuille de route parle d’elle-même », affirme Jimmy James-Bergeron, directeur marketing du Club.

Justin Kingsley, créateur de la série 24CH a opéré un travail de (re) branding majeur sur la marque du Canadien. Lors du C2 Montréal de 2016, Justin Kingsley avait eu l’occasion de nous parler de marketing sportif. La question soulevée était comment vend-on une marque qui se vend toute seule ?

Une question audacieuse à poser au directeur de création du Canadien de Montréal. À l’époque Justin Kingsley avait écartée d’emblée l’idée de facilité. Il est vrai que le CH existe depuis plus de 100 ans et même avant l’existe de la Ligue nationale de hockey, mais il n’en reste pas moins que rien ne se vend seul, nous rappelle Justin. Si le département marketing du club parvient à cette impression, c’est que le travail est bien fait.

L’Impact ne bénéfice pas d’un héritage hors pair avec ses années glorieuses, mais son présent apporte son lot d’opportunités. Comment alors permettre au club de prendre sa place dans le marché montréalais ? Si tout le marketing du monde n’a aucun contrôle sur les résultats, un bon storytelling et des actions hors-terrain pertinentes pourront assurément aider le club à s’ancrer au sein de la communauté montréalaise et au-delà. L’histoire se poursuit, l’engagement se construit.


Pour regarder nos épisodes au complet, devenez membre du Kan Football Club: https://www.patreon.com/kanfootballclub

Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here