What If : Et si Ballou avait joué 30 matchs de plus en MLS

337

Bienvenue à la 1ère édition de “What If” version foot ; une série dans laquelle on décide de voyager dans le temps et se poser une question fondamentale sur un joueur, un match, une décision, un moment. Bienvenue dans le metaverse du KAN Football Club.

Et si Ballou Jean-Yves Tabla avait joué 30 matchs de plus en MLS avant de partir

Un football plus mature

Même si son règne était loin d’être parfait, Rémi Garde avait une idée du requis du haut niveau. Après avoir fustigé Anthony Jackson-Hamel pour un manque de rigueur, Garde croyait au développement de Ballou Jean-Yves Tabla. Étant la pépite du club, l’envie de lui donner plus de matchs était bel et bien présente.

L’ailier talentueux avait tout pour éclore ayant déjà une capacité de dribbles intéressante et un bon sens du but. Son football avait besoin de maturité ce qui aurait nécessité plus de matchs en MLS. Il aurait été nécessaire de défier et battre les latéraux et milieux de la MLS pour s’affirmer tout en s’intégrant dans un collectif plus cohérent.

Une saison de confirmation

Il ne fallais jamais comparer Ballou à Alphonso Davies mais le potentiel offensif de Ballou n’était pas à négliger. Une saison de 6 buts / 10 passes sur une trentaine de matchs aurait été plus que faisable pour le jeune ailier. Avec la maturité et la qualité de Saphir Taider, Ignacio Piatti et Samuel Piette, l’encadrement humain et tactique était presque idéal.

Nota Bene : Dans ce metaverse, une saison 2018 avec Ballou aurait provoqué la non-venue d’Alejandro Silva.

Tout sauf le Barca

On ne peut pas blamer un joueur d’accepter une offre du FC Barcelone, même si c’est avec l’équipe B. En terme de prestige, salaire et possibilité de développement, on parle du summum ; en théorie. Mais avec 30 matchs en 2018 (nous sommes dans le metaverse), un club de D1 qui a une capacité d’intégrer des joueurs jeunes aurait été parfait pour Ballou Jean-Yves Tabla.

What if…..


Le KAN FC aka « la poutine du soccer » c’est aujourd’hui 500+ podcasts, 700+ articles de foot,  100+ vidéos, un compte twitter de 4000 membres et une page Facebook de 15000+ fans.

Comment pouvez-vous nous écouter ? La plateforme Spreaker est notre point central pour que l’ensemble de nos podcasts puissent être téléchargés gratuitement dans le lecteur de podcast de votre choix, où vous pouvez les écouter à tout moment. D’ailleurs, que vous écoutiez en direct ou plus tard, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir aidé à maintenir notre réseau de soccer en croissance constante.

​Vous êtes intéressé à nous aider ? Si vous aimez le soccer alors il suffit de partager et de commenter nos contenus. Ensuite, envisagez de devenir membre du Kan Football Club sur Patreon ! Votre soutien nous permet de développer nos activités. Si vous souhaitez devenir un sponsor du média KAN Football Club, contactez-nous sur kanfc@afrokanlife.com

Liens utiles: 

Twitter: http://www.twitter.com/kanfootballclub
Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCxDcSngCzxsRS8Y6nLrtBhw 

Instagram: http://www.instagram.com/kanfootballclub
Spreaker http://www.spreaker.com/user/kanfootballclub
Site: www.kanfootballclub.com

Laissez nous une évaluation: http://getpodcast.reviews/id/1101564970
Inscrit toi à notre podcast:https://pod.link/1101564970

Facebook Comments Box